Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : B.S. et M.S.
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : ROYAUME-UNI
Dates limites d’inscription : Ouvert
Description de la bourse d’études :
Les neuropeptides jouent un rôle fondamental dans la régulation des processus physiologiques et comportementaux chez les humains et les autres animaux. En outre, les récepteurs des neuropeptides sont des cibles connues et potentiellement nouvelles pour les médicaments thérapeutiques. Par exemple, la morphine exerce ses puissants effets analgésiques en imitant l’action des neuropeptides endogènes et en se liant à des récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) spécifiques. Il existe plusieurs centaines de gènes codant pour des RCPG chez l’homme et beaucoup d’entre eux sont activés par des neuropeptides qui régulent des processus physiologiquement/cliniquement importants. Les récepteurs neuropeptidiques sont reconnus depuis longtemps comme des cibles intéressantes pour la thérapeutique chez l’homme et pour les pesticides chez les espèces nuisibles. Cependant, les progrès ont été entravés par le manque d’informations sur les structures des récepteurs neuropeptidiques. Les progrès récents des méthodes de cryo-EM fournissent les premières informations sur les sites de liaison des récepteurs de neuropeptides au niveau atomique. En outre, avec le développement de nouveaux outils de prédiction de la structure des protéines basés sur l’IA (Alphafold), il existe des possibilités intéressantes d’étudier la structure des récepteurs neuropeptidiques chez tous les animaux.
Sujets disponibles :
Utilisation de méthodes computationnelles et expérimentales pour prédire et tester de nouveaux partenariats neuropeptide-récepteur.
Critères d’éligibilité :
Pour plus de détails sur les publications récentes du groupe Fornili, y compris les publications des étudiants financés par le CSC, voir : https://researchpublications.qmul.ac.uk/publications/staff/34522.html.
Procédure de candidature :
Les candidats potentiels doivent d’abord contacter le Prof. Maurice Elphick par e-mail ([email protected]).