Poste de boursier postdoctoral en architecture, énergie et environnement à l’Université d’Alberta, Canada

Bourse d’études : Avantages complets selon le règlement de l’université
Diplôme : BS, MS, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Canada
Dates limites d’inscription : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

L’Université de l’Alberta (UA), fondée en 1908, est une université de recherche de renommée mondiale située à Edmonton, Alberta, Canada, et est un membre fondateur du Consortium U15 des universités de recherche canadiennes, un membre du Consortium mondial des universités, et un membre de l’Alliance mondiale des universités de l’énergie. L’Université de l’Alberta est l’une des plus grandes universités de recherche du Canada et est surtout connue pour ses géosciences, sa pétrochimie, sa chimie, ses affaires, son agronomie et ses sciences biomédicales. Parmi les anciens élèves de l’Université de l’Alberta, on compte le 16e premier ministre du Canada, trois lauréats du prix Nobel (dont Horton, lauréat du prix Nobel de physiologie et de médecine en 2020), 75 boursiers Rhodes (parmi le plus grand nombre total d’universités prestigieuses au monde), 141 membres de la Société royale du Canada et 111 professeurs principaux de recherche du Canada.
L’Université de l’Alberta est un chef de file mondial en matière d’intelligence artificielle, classée 37e au monde dans le domaine de l’intelligence artificielle par CSRankings 2010-2020, dont 6e au monde en intelligence artificielle et apprentissage automatique par les meilleures institutions informatiques du monde. Rich Sutton, le père de l’apprentissage par renforcement, ainsi que David Silver et Aja Huang, les principaux auteurs d’Alpha Go, sont tous deux issus de l’université d’Alberta.

L’école de commerce de l’université de l’Alberta est l’une des principales écoles de commerce d’Amérique du Nord, accréditée par l’AACSB en 1968. Elle met l’accent sur le commerce international, la gestion des ressources naturelles et de l’énergie, et l’administration des affaires. Le programme d’administration des affaires est classé au 38e rang mondial dans le classement des disciplines de classe mondiale 2019 de Soft Science.

L’Université de l’Alberta est classée 77e dans le classement mondial des universités CWUR 2023, 110e dans le classement mondial des universités QS 2023 et 4e au Canada, et 92e dans le classement académique des universités mondiales (ARWU) 2022 par Soft Sciences.

Sujets disponibles :

  • Poste postdoctoral en environnement bâti
  • Sciences de l’environnement et sciences sociales
  • Analyse du cycle de vie des systèmes énergétiques
  • ingénierie des systèmes de biomasse et de bioénergie/biorefinissage
  • Systèmes énergétiques et environnementaux
  • prévision et planification de l’énergie


Procédure de demande :

https://www.careers.ualberta.ca/Competition/A104146970/