Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Date de début : 1er février 2021 ;
Dates limites de candidature : si elles ne sont pas remplies, les demandes seront examinées chaque semaine par la suite jusqu’à ce que la recherche soit fermée.
Description de la bourse d’études :
Un poste de chercheur postdoctoral en modélisation Ab-Initio des matériaux à ultra large bande interdite est immédiatement disponible dans le groupe du professeur Arunima Singh à l’Arizona State University dans le cadre du centre Ultra Materials DOE-EFRC (https://science.osti.gov/bes/efrc/Centers/ULTRA). La nomination initiale est faite sur la base d’une année fiscale, à temps plein pour un an avec un renouvellement annuel ultérieur pour un maximum de deux années supplémentaires en fonction de l’intérêt mutuel, d’une performance satisfaisante, des besoins de l’université et de la disponibilité des ressources. Les candidats doivent être dans les cinq ans suivant l’obtention de leur doctorat.
Les candidats retenus contribueront à un programme de recherche sur la modélisation ab-initio à haut débit des matériaux à bande interdite ultra-large (UWBG) et de leurs hétérostructures. La mission du centre Ultra EFRC est d’obtenir des propriétés et des phénomènes électriques extrêmes grâce à la compréhension fondamentale des matériaux UWBG – y compris la synthèse et l’incorporation d’impuretés, la structure électronique aux interfaces, les interactions électron-phonon à des champs élevés, et le transport thermique médié par les phonons, qui permettront la mise en place d’un réseau électrique intelligent et résilient. Les candidats utiliseront la théorie de la fonction de densité et la théorie des états excités pour étudier le rôle des défauts dans la synthèse des matériaux UWBG, la prédiction des niveaux de défauts dans les matériaux UWBG et la détermination des alignements de bandes dans les hétérostructures des matériaux UWBG. Il est préférable que les candidats aient une certaine expérience dans la réalisation de simulations à haut débit et le développement de bases de données sur les matériaux.
Matières disponibles :
Physique, science des matériaux, chimie, ou un domaine étroitement lié.
Critères d’éligibilité :
- Expérience en simulations de structure électronique (théorie de la fonctionnelle de la densité et GW).
- Excellence démontrée en matière de communication verbale et écrite en anglais.
- Capacité démontrée à travailler de manière indépendante ainsi qu’en collaboration.
- Capacité avérée à participer de manière créative à l’affinement des orientations de recherche.
- Expérience et intérêt avérés pour le calcul et la programmation scientifiques, de préférence en Python.
- Expérience dans le développement de bases de données et de logiciels à code source ouvert.
- Excellent dossier de recherche sur les matériaux UWBG, les simulations de défauts ponctuels ou la synthèse de matériaux.
Procédure de candidature :
Pour postuler, veuillez soumettre par voie électronique à http://apply.interfolio.com/82517 les documents suivants :
(1) une lettre de motivation,
(2) un curriculum vitae avec une liste de publications,
(3) un résumé détaillé de votre expérience de recherche et de vos intérêts, d’au moins une page,
(4) les noms et coordonnées d’au moins trois références.
Pour plus d’informations sur le poste, contactez le professeur. Arunima Singh, Département de physique, Arizona State University, par courriel à [email protected].