Des postes de boursiers postdoctoraux sont disponibles à l’Université de Miami.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Ph.D ou M.D
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Des postes de boursiers postdoctoraux sont disponibles dans le laboratoire du Dr Zhipeng Meng pour travailler sur des projets élucidant les rôles de la voie Hippo et de la mécanotransduction dans la régénération des tissus, la carcinogenèse et le remodelage du microenvironnement. Le Dr Meng est professeur adjoint au département de pharmacologie moléculaire et cellulaire de la Miller School of Medicine de l’université de Miami et membre affilié du Sylvester Comprehensive Cancer Center désigné par le NCI. Il a mené une brillante carrière dans la recherche universitaire, et a notamment publié des articles en tant que premier auteur dans Nature, Nature Communications, Hepatology, Journal of Hepatology, entre autres. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Web de son laboratoire : https://menglaboratory.com.

Les recherches du Dr Meng ont donné lieu à un total de 46 publications évaluées par des pairs, dont une récemment acceptée. Le nombre total de citations de ses travaux est supérieur à 5 000 fois (plus de 4 500 fois depuis 2016) sur la base de Google Scholar, et son h-index est de 34 d’ici mars 2021. Ses recherches sont soutenues par la bourse de recherche de la Fondation Stanley J. Glaser et une importante enveloppe de démarrage de l’Université de Miami et du Sylvester Comprehensive Cancer Center. Le Dr Meng a également obtenu récemment une bourse R35 dans le cadre du mécanisme de financement NIGMS-MIRA.

Sujets disponibles :

Sciences biologiques/biomédicales

Critères d’admissibilité :

Les candidats retenus pour les postes postdoctoraux devront être titulaires d’un diplôme de doctorat (Ph.D. ou M.D.) dans un domaine pertinent des sciences biologiques/biomédicales, ainsi que d’un historique de productivité dans la rédaction de publications évaluées par les pairs. Le salaire et les avantages sociaux pour les postes postdoctoraux seront financés par le programme de démarrage du Dr Meng et les subventions fédérales, et seront proportionnels à l’expérience, à l’expertise et aux directives de l’université.

Les candidats sélectionnés auront la possibilité d’utiliser des approches de biologie moléculaire, de biochimie, de bio-ingénierie et de génétique de la souris dans le cadre de leurs recherches, et bénéficieront de l’environnement exceptionnel du Sylvester Comprehensive Cancer Center désigné par le NCI et de la Miller School of Medicine de l’Université de Miami pour sa croissance scientifique et le développement de sa carrière. Miami est l’une des villes les plus internationales des États-Unis et possède un environnement très agréable à vivre.

Procédure de candidature :

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur lettre de motivation, leur CV et une liste de trois références à : Zhipeng Meng, Ph.D. ; courriel : [email protected].