Le laboratoire du Dr Xiangcheng Sun à l’Institut de technologie de Rochester recherche des étudiants en doctorat bénéficiant d’une bourse complète.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : baccalauréat ou maîtrise
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Date limite de candidature : automne 2023


Description de la bourse d’études :

Dr. Xiangcheng Sun dans le département de génie chimique à RIT est à la recherche d’étudiants diplômés très motivés (1-2 doctorat et 2-3 étudiants de maîtrise), de préférence à partir de l’automne 2023. Les candidats au doctorat bénéficieront d’un soutien financier (comprenant ~ 50 000 $ de frais de scolarité et ~ 32 000 $ d’allocation) tout au long de leurs études. Les candidats au doctorat doivent être titulaires d’un B.S. ou d’un M.S. (de préférence) en génie chimique, chimie, science et génie des matériaux ou dans un domaine connexe. Les candidats ayant une formation ou une expérience dans les domaines suivants sont vivement encouragés à postuler : développement et préparation de matériaux, synthèse organique, détection, catalyse, spectroscopie, microscope optique et Matlab.

M. Sun a obtenu son doctorat à l’université du Connecticut et a effectué des recherches postdoctorales à l’université Cornell et à l’université de Californie à Santa Barbara. Il a rejoint le département de génie chimique du RIT en tant que professeur adjoint permanent à l’automne 2021 et a récemment reçu le prestigieux prix ACS PRF Doctoral New Investigator (DNI). Les recherches du Dr Sun se concentrent sur le développement de nouvelles réactions fluorogéniques, l’étude des réactions catalytiques au niveau de la molécule unique et la compréhension des mécanismes de réaction catalytique via l’approche de la molécule unique. Il travaille également au développement de nanomatériaux fluorescents et de colorants organiques pour la chimio-détection et la biodétection. Il étudie les propriétés optiques tant au niveau de l’ensemble que de la molécule unique.

L’Institut de technologie de Rochester (RIT) se trouve à Rochester, dans la région métropolitaine de New York (la troisième plus grande ville de l’État de New York). Fondé en 1829, il est la deuxième plus ancienne université technologique privée d’Amérique et la dixième plus grande université privée du pays. Selon US News & World Report, le RIT est classé 90-110 dans les universités nationales, 33 parmi les Best Value Schools, et 66 pour le meilleur programme d’ingénierie de troisième cycle récemment.

Matières disponibles :

Génie chimique, chimie, science et ingénierie des matériaux, et domaines connexes.


Critères d’admissibilité :

Les étudiants ayant les antécédents de recherche suivants sont invités à postuler : développement et préparation des matériaux, synthèse organique, détection, catalyse, spectroscopie, microscopie optique et Matlab.


Procédure de candidature :

Si vous êtes intéressé, veuillez contacter le Dr Sun ([email protected]) avec votre CV et vos relevés de notes.