L’Université de Calgary, Canada, recherche deux Masters et un PhD avec des bourses complètes.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : BS, MS
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Canada
Dates limites d’inscription : Automne 2023 ou printemps 2024, date limite de candidature le 1er mai.


Description de la bourse d’études :

L’Université de Calgary (University of Calgary), abrégée en U of C, est une prestigieuse université de recherche située dans la partie nord-ouest de Calgary, en Alberta, au Canada. L’une des meilleures universités du Canada, elle était auparavant connue sous le nom d’Université de l’Alberta à Calgary. Elle est classée au neuvième rang mondial et au premier rang en Amérique du Nord dans le classement 2016 des jeunes universités du monde dans les 50 ans suivant leur fondation, au 174e rang dans le classement mondial des universités de U.S. News de 2021 et au 151e rang dans le classement académique mondial des universités de Soft Science de 2021. Actuellement membre du Consortium U15 des universités de recherche canadiennes, l’université décerne des diplômes de manière indépendante depuis 1966. L’Université propose plus de 250 spécialités dans 16 départements et compte plus de 24 000 étudiants de premier cycle et plus de 6 000 étudiants diplômés. L’Université compte cinq campus, quatre à Calgary et un à Doha, au Qatar. Avec un budget annuel et un financement de la recherche de plus de 1,2 milliard de dollars, l’Université de Calgary est l’une des universités les mieux financées du Canada. L’Université de Calgary est l’une des universités les mieux financées du Canada. Elle a produit des étudiants tels que Stephen Harper, le 22e Premier ministre du Canada, James Gosling, le père de Java, Garrett Camp et Robert Thirsk, l’astronaute canadien.

Le Dr Leo (XiaoHang) Fang a rejoint le département de génie mécanique et de fabrication en 2022. Avant d’arriver à Calgary, il était maître de conférences en sciences de l’ingénieur au Oriel & Sommerville College, à l’Université d’Oxford, et chercheur au sein du groupe de recherche sur les systèmes de propulsion thermique (TPSRG). Auparavant, il était chercheur postdoctoral au TPSRG, dans le cadre du Engineering and Physical Sciences Research Council (EPSRC). Il a obtenu son baccalauréat en génie mécanique avec option fluide thermique de l’Université de la Colombie-Britannique en 2016 et son doctorat en sciences de l’ingénieur de l’Université d’Oxford. dr. Fang a reçu plusieurs prix académiques pendant ses études de doctorat. Actuellement, il dirige plusieurs projets en tant que chercheur principal sur la conception de nouvelles chambres de combustion et les études numériques de la combustion anormale. Ses recherches portent sur la combustion turbulente, en particulier le développement de nouveaux modèles de combustion et la simulation de nouveaux systèmes de propulsion.

Sujets disponibles :

Modélisation des écoulements réactifs turbulents, Théorie et modélisation de la combustion, Dynamique des fluides numérique, Modèles d’estimation conditionnelle du terme source, Méthodes numériques pilotées par les données pour les écoulements réactifs.

Critères d’éligibilité :

  • Les candidats doivent être titulaires d’une licence en ingénierie, en informatique, en sciences physiques ou en mathématiques.
  • Être en mesure de fournir un résultat valide à un test d’anglais (par exemple, un score IELTS de 6,5, avec un minimum de 6,0 dans une seule catégorie).
  • Une expérience dans le développement de nouveaux modèles numériques dans un environnement Converge ou OpenFoam est préférable.
  • Veuillez envoyer une brève description de votre expérience de recherche, votre CV et vos relevés de notes au professeur. Seuls les candidats ayant un bon dossier académique seront considérés.

Procédure de candidature :

Si vous êtes intéressé(e), contactez le professeur : Dr. Leo Fang, [email protected]