Poste de chercheur associé postdoctoral à l’Université du Kentucky

Bourse d’études : Entièrement financée (norme NIH)
Diplôme : MD, PhD ou MD/PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse d’études :

Nous avons une ouverture pour un poste d’associé de recherche postdoctoral dans le laboratoire du Dr Caigang Zhu au sein du département de génie biomédical et du Markey Cancer Center de l’Université du Kentucky. Le candidat potentiel devra contribuer à notre programme sur le métabolisme du cancer et l’imagerie métabolique, dans le cadre duquel il aura l’occasion de mener des recherches précliniques et translationnelles pour comprendre le rôle du métabolisme dans le développement de la résistance aux traitements anticancéreux, de poursuivre le développement de modèles organotypiques de tumeurs dérivés de patients (organoïdes et culture de tranches de tumeurs vivantes) pour la planification du traitement des cancers du sein et de la tête et du cou, et d’acquérir de l’expérience dans les technologies d’imagerie métabolique de pointe. Ce poste offrira également une occasion unique d’acquérir de l’expérience dans un environnement de recherche multidisciplinaire. Vous trouverez de plus amples informations sur le laboratoire d’imagerie à l’adresse suivante : http://tissueoptics.engr.uky.edu/.

Sujets disponibles :

Biologie du cancer ou sciences biologiques

Critères d’admissibilité :

Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat dans un domaine approprié de la biologie du cancer ou des sciences biologiques. Le candidat doit être capable de développer des compétences expérimentales et avoir des expériences en laboratoire humide telles que la culture cellulaire, l’imagerie par immunofluorescence, le western blot, les études animales, l’injection dans la veine de la queue, la chirurgie. Une expérience préalable en microscopie et en métabolomique est particulièrement utile. D’excellentes capacités d’organisation et de communication sont indispensables. La nomination initiale sera d’une durée d’un an, avec possibilité de prolongation en fonction des performances et de la disponibilité des fonds.


Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre un document PDF d’une page comprenant un curriculum vitae, une liste de trois références et une déclaration d’une page sur leurs intérêts de recherche au Dr Caigang Zhu ([email protected]).