Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : PhD ou MD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli
Description de la bourse d’études :
Un poste postdoctoral est disponible au Harvard Ophthalmology AI Lab (https://ophai.hms.harvard.edu) sous la supervision du Dr Mengyu Wang (https://ophai.hms.harvard.edu/team/dr-wang/) au Schepens Eye Research Institute of Massachusetts Eye and Ear et à la Harvard Medical School. La date de début est flexible, avec une préférence pour les candidats capables de commencer en septembre 2021. La nomination initiale sera d’un an avec la possibilité d’une prolongation. L’examen des candidatures commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Le salaire du stagiaire postdoctoral suivra la ligne directrice des NIH en fonction des années d’expérience en recherche postdoctorale.
Dans le cadre de ce projet interdisciplinaire, vous collaborerez avec une équipe de scientifiques et de cliniciens de renommée mondiale ayant des connaissances en psychophysique visuelle, en ingénierie, en biostatistique, en informatique et en ophtalmologie. Vous travaillerez au développement de modèles statistiques et d’apprentissage automatique pour améliorer le diagnostic et le pronostic de maladies oculaires courantes telles que le glaucome, la dégénérescence maculaire liée à l’âge et la rétinopathie diabétique. Vous aurez accès à d’abondantes ressources pour l’éducation, le développement de carrière et la recherche, tant sur le campus de l’hôpital de Harvard que sur celui de l’université de Harvard.
Matières disponibles :
Mathématiques, informatique, sciences informatiques, statistiques, apprentissage automatique, vision par ordinateur, traitement d’images, ingénierie biomédicale, sciences visuelles et ophtalmologie ou un domaine connexe.
Critères d’éligibilité :
- La maîtrise de l’anglais écrit et parlé est essentielle.
- Avoir de solides compétences en programmation (C++, Python, R, MATLAB, etc.) et une compréhension approfondie des statistiques et de l’apprentissage automatique. Une expérience des clusters Linux est un atout.
- Avoir un dossier de publication solide et productif.
- posséder une solide éthique de travail et des compétences en matière de gestion du temps, ainsi que la capacité de travailler de manière indépendante et au sein d’une équipe multidisciplinaire, le cas échéant.
Procédure de candidature :
La candidature doit être envoyée à Mengyu Wang par courriel (mengyu_wang at meei.harvard.edu) avec pour objet “Postdoctoral Application in Harvard Ophthalmology AI Lab”.
Votre candidature doit comprendre
- un curriculum vitae
- un exposé de vos réalisations antérieures en matière de recherche, de votre objectif de carrière et de la manière dont ce poste vous aidera à atteindre vos objectifs
- 2 publications représentatives
- les coordonnées de 3 références