Poste de chercheur postdoctoral au Massachusetts General Hospital

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Jusqu’à ce que les postes soient pourvus


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire Hui Wang lance un appel à candidatures pour un poste de chercheur postdoctoral, situé au Athinoula A. Martinos Center for Biomedical Imaging, Massachusetts General Hospital et Harvard Medical School. Notre laboratoire développe de nouveaux outils d’imagerie optique qui sont combinés avec l’IRM, l’histologie et la modélisation informatique pour étudier les structures sous-jacentes qui soutiennent les fonctions complexes du cerveau. L’un de nos domaines d’intérêt est le développement de la prochaine génération de techniques d’imagerie microscopique à grande échelle afin de cartographier la neuroarchitecture, la vascularisation et la connectivité dans l’ensemble du cerveau humain.

L’objectif de recherche de ce poste est de développer une technique de tomographie par cohérence optique sensible à la polarisation pour révéler l’orientation de l’axe des fibres et la vascularisation en 3D dans le cerveau humain, et de l’appliquer à l’étude de l’impact des maladies neurodégénératives. Nous sommes à la recherche d’un candidat très motivé, ayant un grand intérêt pour la neuro-imagerie. Le boursier de recherche travaillera dans un environnement hautement collaboratif et interagira avec des équipes multidisciplinaires. Le boursier recevra une formation à la recherche indépendante et à la rédaction de demandes de subvention et aura de grandes possibilités de lancer une enquête indépendante.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre site web : https://optics.martinos.org.

Matières disponibles :

ingénierie biomédicale/électrique, physique, physique médicale, ou un domaine connexe


Critères d’éligibilité :

  • Conception, mise en œuvre, test et caractérisation de systèmes optiques.
  • Conception expérimentale ; collaboration avec des techniciens de recherche pour effectuer la collecte et l’analyse des données.
  • Présenter les progrès réalisés à nos collaborateurs et dans des conférences scientifiques ; publier les travaux en temps opportun.
  • Collaborer avec d’autres membres de la recherche et le personnel clinique pour faire progresser les objectifs du projet de recherche.

  • Procédure de candidature :

La nomination est d’une durée de deux ans avec la possibilité d’une continuation basée sur l’évaluation annuelle des performances. Veuillez envoyer par e-mail à Hui Wang ([email protected]) une lettre de motivation décrivant les intérêts et l’expérience en matière de recherche, un curriculum vitae actualisé et les coordonnées de trois références.