Bourse d’études : Minimum 216 360 HK$ par an (18 030 HK$ par mois)
Diplôme : BS, MS
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Hong Kong
Dates limites de candidature : Jusqu’à ce que les postes soient pourvus
Description de la bourse d’études :
Le professeur Kino Cheng a rejoint le département de génie mécanique et aérospatial de l’Université des sciences et technologies de Hong Kong en tant que professeur adjoint en 2022. Avant de rejoindre HKUST, le professeur Cheng a obtenu son baccalauréat en physique de BYU en 2012 et son doctorat en génie des matériaux de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign en 2017 sous la supervision de l’ancien professeur David Cahill, président du département et président. Il a travaillé avec les professeurs Chris Dames et Ravi Prasher, président du département de mécanique, pendant plus de trois ans. Le Dr Zheng a reçu la bourse de mérite nationale d’outre-mer, et les réalisations de son groupe se situent principalement à l’intersection du génie mécanique et de la science des matériaux, comme la physique thermique des matériaux, les méthodes de mesure thermique et le transfert de chaleur à l’échelle micro et nanométrique, etc. Il a publié 27 articles de qualité dans des revues de renommée internationale (Science (1er auteur), Nature Communications, Advanced Materials, Nano Letter, Applied Physics Review, Advanced Functional Material, Applied Energy, etc.), dont 15 SCI cités plus de 1500 fois, h-index 15, et 1 brevet d’invention américain. Les résultats ont été largement rapportés par les médias nationaux et internationaux. Avec le soutien du Center for Advanced Micro- and Nano-Fabrication and Materials Characterization de HKUST, le groupe a maintenu une coopération étroite et à long terme avec des groupes de premier plan en Chine et aux États-Unis.
Sujets disponibles :
- Imagerie de la température et des phonons à l’échelle nanométrique basée sur la spectroscopie énergétique des électrons à balayage,
- Caractérisation du transfert thermique multi-échelle à haut débit basée sur le pompage optique et le balayage en champ proche.
- Nouveaux matériaux et dispositifs de modulation du flux thermique.
Critères d’éligibilité :
- -La licence ou le master d’une université de premier plan avec une GPA ≥ 3,5 (ou) la première/co-auteurs d’un article de niveau q1 de la division jcr.
- -Exigences en matière de langue anglaise : Score IELTS (International English Language Testing System) d’au moins 6,5 dans l’ensemble et pas moins de 5,5 dans chaque catégorie pour les candidats sans diplôme d’enseignement de l’anglais ; score TOEFL (basé sur Internet) de 80 ou plus.
- -Un solide bagage de connaissances expérimentales en physique, en énergie thermique et en ingénierie des matériaux ;
- -Une expérience dans les expériences de microscopie laser et électronique, la caractérisation et la simulation du transfert de chaleur, le traitement micro et nano, et la recherche connexe en apprentissage automatique est préférable.
- -Expérience de la programmation de calculs avec des outils tels que python, Matlab ou c.
- -Bonne mentalité, bonne réflexion, personnalité joyeuse et esprit d’équipe.
Procédure de candidature :
Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] et nous vous répondrons rapidement si vous êtes qualifié(e).