Le groupe de recherche du Dr Huiliang Wang du département d’ingénierie biomédicale de l’université du Texas a 1~2 postes de postdoc à pourvoir.

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Automne 2023


Description de la bourse d’études :

Le Dr Huiliang Wang a obtenu son diplôme de premier cycle en science des matériaux à l’Université d’Oxford et son doctorat en science et ingénierie des matériaux avecZhenan Bao à l’Université de Stanford. Après ses études de doctorat, il a effectué son travail postdoctoral avec le professeur Karl Deisseroth à Stanford Bioengineering. M. Wang a publié plus de 30 articles évalués par des pairs dans des revues telles que Science, PNAS, Nature Biomedical Engineering, Nature Communications, Advanced Materials, Nano letters et ACS Nano, avec un taux de citation de plus de 8 000 et un indice H de 27. M. Wang a reçu plusieurs prix et bourses, notamment le prix Gold Graduate Student Award de la Materials Research Society (MRS), la bourse postdoctorale NIH F32 NRSA, le prix NIH K01 Mentored Research Scientist Development Award et le MIT Technology Review 35 under 35 (Chine).

Sujets disponibles :

Neuroingénierie (neurosciences), nanomatériaux, matériaux organiques, électronique et biologie moléculaire (ingénierie).


Critères d’éligibilité :

La recherche dans le groupe se concentre sur le développement de nanomatériaux avancés, d’électronique et de stratégies d’ingénierie moléculaire pour l’interfaçage neuronal.


Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent envoyer leur CV et leur lettre d’intérêt à [email protected].