Deux postes d’associés de recherche postdoctoraux sont disponibles dans le groupe d’imagerie immunitaire de l’Université de l’Illinois à Chicago (UIC).

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le groupe de recherche se spécialise dans le développement de techniques bioanalytiques à une seule molécule et à superrésolution pour chercher à comprendre la signalisation, le trafic et les interactions moléculaires dans l’immunité (Nano Letters, 2022, PMID : 35499493 ; ACS Nano, 2021, PMID : 34797055 ; Scientific Reports, 2021, PMID : 34326382 ; PNAS, 2016, PMID : 27303041 ; Nature Methods, 2013, PMID : 23361087). Le candidat idéal pour le poste 1 aura une expérience préalable en clonage moléculaire, transduction lentivirale, et/ou biologie des cellules T. Le candidat idéal pour le poste 2 aura une expérience préalable en imagerie à une seule molécule ou en imagerie à super-résolution. Les candidats retenus dirigeront l’effort de recherche financé par le NIH en exploitant les techniques d’imagerie à superrésolution pour améliorer la compréhension fondamentale de la libération de cytokines dans les cellules T au niveau moléculaire. Le salaire est proportionnel à l’expérience. L’Université de l’Illinois offre des avantages compétitifs, y compris des options de soins de santé, des programmes de bien-être, des possibilités de formation et d’autres avantages. Chicago est la troisième plus grande ville des États-Unis et offre un accès aux meilleurs instituts de recherche et écoles de médecine. Le campus de l’UIC se trouve dans un quartier dynamique et sûr, avec un accès aux trains et aux bus de la CTA, et à quelques minutes de marche du centre-ville et d’autres endroits.

Sujets disponibles :

  • Associé postdoctoral (Biologie moléculaire/Immunologie)
  • Associé postdoctoral (Imagerie de superrésolution)


Critères d’éligibilité :

  • Solide dossier de publication
  • Compétences en biologie moléculaire et/ou biologie des cellules T (poste 1) ; microscopie à fluorescence (poste 2).
  • Volonté de travailler avec des stagiaires diplômés
  • Doctorat en sciences biologiques (poste 1) ; ingénierie, physique, chimie ou domaines connexes (poste 2).

Procédure de candidature :

Les candidatures sont acceptées par courrier électronique à l’attention du professeur Ying S. Hu à l’adresse [email protected].