Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat :
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert
Description de la bourse d’études :
Le laboratoire Ding étudie les mécanismes de l’autophagie et de l’homéostasie des organites (en se concentrant sur le lysosome, les mitochondries et le RE) dans le métabolisme des lipides dans les lésions tissulaires (foie, adipose, pancréas et cerveau) et la tumorogenèse. Le laboratoire dispose d’une grande expertise en biologie des organites en utilisant des modèles de souris uniques en plus de la culture de cellules primaires. Le laboratoire a établi plusieurs modèles murins d’autophagie, de dynamique mitochondriale et de fonction lysosomale pour étudier la stéatose hépatique induite par l’alcool et le régime alimentaire, les lésions hépatiques induites par les médicaments et le cancer du foie. Le laboratoire Ding est un environnement convivial, axé sur la formation et très productif. Les publications récentes du laboratoire comprennent : Gastroenterology 2018 (PMC6120772) ; Journal of Hepatology 2016 (PMC4143992) ; 2022a (PMC9449865) ; 2022b (PMC8858859) ; Hepatology 2023 (PMID : 35698731) ; Nature Communications 2022 (PMC9240011) ; Autophagy 2022 (PMC9298442). La liste complète des publications du laboratoire du Dr Ding peut être consultée à l’adresse suivante : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=ding+wen-xing&sort=date.
Le Dr Ding est un expert reconnu dans le domaine de l’autophagie et des maladies du foie. Il est rédacteur en chef de la section Autophagy, rédacteur en chef adjoint de Acta Pharmaceutica Sinica B, rédacteur en chef adjoint de Cell & Biosciences et membre du comité de rédaction de Hepatology, Hepatology Communications, Am J Pathology, etc.
Le Dr Ding est lauréat du Live Scholar de l’AASLD (American Association of Studies of Liver Disease), du Leading Edge in Basic Science Award de la Society of Toxicology, du Chancellor Club Research Award, du NIH MERIT award, etc. Ses stagiaires ont également remporté de nombreux prix nationaux et institutionnels et quatre d’entre eux dirigent leurs propres laboratoires.
Sujets disponibles :
Biologie moléculaire, imagerie cellulaire et expérimentation animale.
Critères d’éligibilité :
- La préférence sera donnée à des candidats au doctorat motivés et indépendants ayant une solide expérience technique en biologie moléculaire, en imagerie cellulaire et en expérimentation animale.
- Ce poste est renouvelable en fonction de la productivité et de l’intérêt.
- KUMC offre un salaire compétitif de niveau NIH avec des avantages standard.
- Kansas City est une ville du Midwest très dynamique, avec de grands sports et des barbecues, et un coût de la vie très abordable.
Procédure de candidature :
Les candidats doivent soumettre leur CV accompagné de trois lettres de référence et d’une brève description de leurs recherches actuelles et de leurs objectifs futurs au Dr Wen-Xing Ding du département de pharmacologie, toxicologie et thérapeutique. Adresse électronique : [email protected]. Pour plus de détails sur la recherche en laboratoire, veuillez consulter : http://www.kumc.edu/school-of-medicine/pharmacology-toxicology-and-therapeutics/faculty/tenured-and-tenure-track-faculty/wen-xing-ding-phd.html.