Bourse de recherche postdoctorale en immunologie des tumeurs à la faculté de médecine de l’université Northwestern

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme: Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Ouvert jusqu’à ce qu’il soit rempli


Description de la bourse :

Le boursier postdoctoral devra établir un dossier de publication, y compris des soumissions à des revues de biologie du cancer de premier plan, superviser des étudiants de premier cycle, diplômés et médicaux en rotation, demander un financement interne et/ou extra-muros et assister à des réunions nationales qui aideront à construire une réputation internationale.

Le département de chirurgie neurologique de l’université Northwestern recherche un boursier postdoctoral exceptionnel pour développer les aspects fondamentaux de l’immunologie du glioblastome et la recherche translationnelle dans le domaine des immunothérapies des tumeurs cérébrales. Ce poste offre la possibilité de travailler dans le laboratoire du Dr Catalina Lee-Chang, financé par le NIH.

Le laboratoire Lee-Chang met l’accent sur la recherche translationnelle et s’appuie sur des spécimens de tumeurs de patients et des données cliniques, des modèles de gliomes de souris bien établis, des données de séquençage de nouvelle génération (sc RNA-seq) et des technologies de pointe telles que l’immunofluorescence multiplex. Le département de chirurgie neurologique offre un environnement propice au développement de carrière, une communauté stimulante de plusieurs laboratoires de recherche sur les tumeurs cérébrales, des conférences hebdomadaires et des séminaires d’intérêt.

Sujets disponibles :

Immunologie, biologie moléculaire, biochimie, biologie du cancer ou domaine connexe.

Critères d’éligibilité :

  • Expérience de travail avec des modèles de petits animaux et des cultures de cellules de mammifères.
  • Expertise dans les techniques de base liées à l’immunologie, telles que la cytométrie de flux.
  • Capacité à concevoir et à mener des expériences, à tenir des registres précis conformes aux BPL et à collaborer efficacement au sein d’une équipe.
  • Solides compétences en communication verbale et écrite
  • Capacité à préparer et à présenter des recherches lors de réunions et à rédiger des manuscrits scientifiques dans un anglais courant.
  • Solides connaissances en immunologie murine et humaine
  • Compétences souhaitées :
  • Familiarité avec les données de séquençage de nouvelle génération et l’analyse de l’expression génétique (RNAseq unicellulaire).
  • CRISPR, techniques de silençage et de surexpression de gènes
  • Clonage et sauvetage de vecteurs rétroviraux et lentiviraux.


Procédure de candidature :

Les candidats intéressés sont invités à envoyer un CV, un bref historique de recherche et les coordonnées de trois personnes de référence au professeur Lee-Chang à l’adresse [email protected].