Bourse d’études : 50 000 $ – 65 000 $ CAN par année, y compris les avantages sociaux.
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Emplacement : Canada
Dates limites d’inscription : 2021/06/30
Description de la bourse d’études :
Le chercheur postdoctoral fera partie d’une équipe de recherche utilisant des bases de données administratives sur les soins de santé et des sources primaires de données sur la santé pour mener des études d’observation liées aux dépendances et aux troubles de santé mentale et à l’interface entre les dépendances et les problèmes de santé mentale et l’itinérance et l’implication de la police.
Le boursier postdoctoral relèvera principalement du Dr Seitz (département de psychiatrie, Cumming School of Medicine) en collaboration avec d’autres membres de l’équipe de recherche.
Le programme de recherche comprend des études liées aux associations entre le sans-abrisme, l’implication de la police et les problèmes de toxicomanie et de santé mentale. Le projet de recherche implique le couplage de sources de données primaires provenant de refuges pour sans-abri et d’organismes locaux d’application de la loi avec des données administratives provinciales sur les soins de santé. Le chercheur postdoctoral participera à la conception d’études, à la gestion d’études (procédures d’éthique de la recherche et de conformité), à l’analyse d’études à l’aide de méthodes d’observation et de méthodes biostatistiques, et à des activités d’application des connaissances liées aux résultats de la recherche, y compris des présentations et la préparation de manuscrits pour des publications évaluées par des pairs. Le boursier postdoctoral jouera également un rôle de premier plan dans la communication et la coordination avec les autres stagiaires, les chercheurs et les membres du personnel de recherche et les organisations d’intervenants. Il y aura des possibilités de formation continue dans le cadre du poste de boursier postdoctoral.
Matières disponibles :
Épidémiologie, biostatistique, recherche sur les services de santé, gérontologie ou domaine connexe.
Critères d’éligibilité :
L’obtention d’un doctorat (ou l’obtention anticipée d’un doctorat) dans les deux années précédant la demande est préférable. Requis : Connaissance avancée des méthodes biostatistiques et/ou des modèles d’études observationnelles. Expérience préférée avec SAS et R. Expérience préférée du travail avec des bases de données administratives sur les soins de santé (données sur les hospitalisations, les prescriptions de médicaments, les réclamations des médecins). Expérience de travail avec des équipes de recherche interdisciplinaires. Familiarité avec le travail avec de grands ensembles de données complexes utilisant des données secondaires, de préférence liées à la santé, mais l’expérience avec des données d’autres domaines sera prise en considération. Connaissance ou expérience de la réalisation d’examens systématiques et de méta-analyses. Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. Capacité à travailler de manière indépendante au sein d’une équipe de recherche. Expérience des demandes de comités d’éthique de la recherche souhaitée. Des compétences analytiques supplémentaires en matière de méthodes analytiques d’apprentissage automatique/intelligence artificielle seraient bénéfiques. Désir d’apprendre de nouvelles méthodes de recherche et de contribuer à l’apprentissage des autres membres de l’équipe de recherche.
Procédure de candidature :
Veuillez soumettre une lettre de motivation résumant les qualifications et l’intérêt pour le poste, un CV actuel et les noms de trois références. Veuillez soumettre votre candidature par courriel au Dr Dallas Seitz ([email protected]) avant le 1er juin 2021. Les candidats retenus pour le poste seront contactés pour d’éventuels entretiens.