Postdocs à la faculté de médecine de Stanford

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : PhD ou MD/PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Date de début : Commencement immédiat
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire Rankin a des ouvertures pour des boursiers postdoctoraux très créatifs et motivés qui s’intéressent à la compréhension des mécanismes qui conduisent la progression tumorale, les métastases et la résistance aux médicaments afin d’identifier des stratégies thérapeutiques pour le traitement des maladies métastatiques avancées.

Nos projets de recherche sont axés sur 1) le rôle du modificateur épitranscriptomique FTO dans l’initiation, la progression et la résistance aux radiations des tumeurs (Xiao et al., PNAS 2020) et 2) l’étude des composants cellulaires et moléculaires du microenvironnement tumoral du cancer de l’ovaire qui favorisent les métastases et la résistance aux médicaments (Qian et al., manuscrit JCI en révision ; Natarajan et al. Cancer Res 2019).

Sujets disponibles :

Biologie cellulaire et moléculaire, biologie du cancer, immunologie ou génétique.

Critères d’admissibilité :

Les candidats doivent avoir un doctorat ou un MD/PhD dans les domaines de la biologie cellulaire et moléculaire, de la biologie du cancer, de l’immunologie ou de la génétique. D’excellentes compétences en communication écrite et orale sont nécessaires.

Procédure de candidature :

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant ces opportunités de recherche passionnantes, veuillez envoyer un courriel au Dr Erinn Rankin ([email protected]).