Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : MS, BS, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Omaha, Nebraska, États-Unis
Dates limites d’inscription : Ouvert
Description de la bourse d’études :
Le Dr Sibiao Wan (https://www.unmc.edu/genetics/faculty/bios/wan.html) est actuellement professeur adjoint au centre médical de l’Université du Nebraska et directeur adjoint du centre de bioinformatique et de biologie des systèmes. L’UNMC est classée parmi les meilleures écoles de médecine des États-Unis (https://www.usnews.com/best-graduate-schools). Elle est également directrice adjointe du département de bioinformatique et de biologie des systèmes. /Le laboratoire du Dr Wan se concentre sur la bioinformatique, l’apprentissage automatique et la biologie computationnelle, avec un accent particulier sur l’analyse unicellulaire, l’analyse multi-omique Le laboratoire du Dr Wan se concentre sur la bioinformatique, l’apprentissage automatique et la biologie computationnelle, notamment l’analyse unicellulaire, l’analyse multi-omique, la transcriptomique spatiale et l’apprentissage automatique pour les soins de santé intelligents et la médecine de précision). Le laboratoire se concentre sur le développement et l’application de l’apprentissage automatique, de l’intelligence artificielle et des méthodes de science des données pour traiter et analyser les données biologiques à grande échelle, en particulier les données unicellulaires, les données NGS, les données transcriptomiques spatiales ou d’autres données biomédicales. Le Dr Wan a plus de 12 ans d’expérience en bioinformatique, en apprentissage automatique et en biologie computationnelle, et a publié des articles dans des revues de haut niveau telles que Genome Research, Nature Communications, Science Advances, Circulation Research, Nature Aging, Il a publié plus de 40 articles dans des revues de haut niveau telles que Genome Research, Nature Communications, Science Advances, Circulation Research, Nature Aging, Briefings in Bioinformatics et Bioinformatics. Le Dr Wan a également été rédacteur permanent et invité pour un certain nombre de revues à fort impact. En outre, le Dr Wan est membre du comité de rédaction de plus de 20 conférences internationales liées à l’apprentissage automatique, dont l’IEEE ICTAI, et il est régulièrement réviseur pour plus de 50 revues à fort impact, dont Nucleic Acids Research, Genomic Medicine, IEEE TNNLS et Briefings in Bioinformatics. En outre, M. Wan est le lauréat du prix Distinguished Young Alumni Award de l’université polytechnique de Hong Kong pour 2021-2022.
Sujets disponibles :
Bioinformatique, biologie computationnelle, informatique, automatisation, informatique, biologie, mathématiques, physique.
Critères d’éligibilité :
- Pour les candidats au doctorat, au moins un baccalauréat avec une formation en bioinformatique, en biologie computationnelle, en informatique, en automatisation, en informatique, en biologie, en mathématiques, en physique ou dans d’autres sciences quantitatives, de solides compétences en programmation, une formation en apprentissage automatique, en intelligence artificielle ou en science des données est préférable, et un intérêt marqué pour l’analyse unicellulaire, l’analyse multi-omique ou les transcriptomes spatiaux et une volonté de poursuivre des recherches connexes.
- Pour les candidats postdoctoraux, un doctorat avec une formation en bioinformatique, en apprentissage automatique et en biologie computationnelle, de solides compétences en programmation et une expérience en analyse unicellulaire, en analyse multi-omique ou en transcriptomique spatiale sont préférables. Le lien officiel de l’annonce pour les postdocs est ici (https://unmc.peopleadmin.com/postings/75533).
Procédure de candidature :
- Veuillez envoyer votre CV (comprenant des informations personnelles de base, l’expérience d’étude, l’expérience professionnelle, les résultats de la recherche et les coordonnées) à [email protected] ou [email protected].
- Les dossiers de candidature seront traités de manière strictement confidentielle et des entretiens seront organisés dans un avenir proche pour ceux qui auront passé la sélection préliminaire.