Le groupe de Peng Chao de l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA) recherche des chercheurs postdoctoraux et des chercheurs invités.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le Dr Chao Peng a rejoint l’UCLA en janvier 2020 en tant que professeur adjoint tenure track. Il a effectué sa formation postdoctorale avec Virginia Lee (membre de l’Académie américaine des sciences médicales, membre de l’Académie des arts et des sciences et directeur de l’Institut du vieillissement de l’Université de Pennsylvanie) et John Trojanowski (membre de l’Académie américaine des sciences médicales, membre de l’Académie des arts et des sciences et directeur de l’Institut du vieillissement de l’Université de Pennsylvanie). Le Dr Chao Peng s’est concentré sur les mécanismes moléculaires qui sous-tendent le développement d’une variété de maladies neurodégénératives, notamment la maladie de Parkinson, l’atrophie des systèmes multiples et la maladie d’Alzheimer, révélant une perspective unique sur les origines de la diversité des maladies et construisant des modèles de maladie de nouvelle génération. Il a publié des articles de grande qualité dans des revues de premier plan telles que Nature, Nature Neuroscience, Nature Reviews Neurology, en tant que premier auteur ou auteur correspondant. Site web du laboratoire : https://penglab.dgsom.ucla.edu/pages/

Le laboratoire offrira un environnement de recherche de premier ordre, un salaire compétitif, une atmosphère de recherche détendue, positive et coopérative, et soutiendra pleinement le développement de carrière des membres du laboratoire.

Sujets disponibles :

  • Le groupe se consacre à l’étude des mécanismes de développement de diverses maladies neurodégénératives, notamment la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la démence à corps de Lewy et l’atrophie des systèmes multiples. En utilisant la dernière génération de modèles de maladies, une combinaison d’approches protéomiques, transcriptomiques multiples et génétiques, et en nous appuyant sur la banque d’échantillons pathologiques de l’UCLA, nous étudions systématiquement les questions suivantes : (1) Les mécanismes moléculaires de l’amplification des protéines mal repliées dans les réseaux neuronaux. (2) Les effets des protéines mal repliées sur la fonction neurologique. (3) Méthodes pour bloquer ou inverser le mauvais repliement des protéines. (4) Autres questions biologiques liées au développement des maladies neurodégénératives.

Critères d’éligibilité :

  • avoir obtenu ou obtenir un doctorat et avoir publié des articles dans des revues universitaires importantes en tant que premier auteur.
  • être consciencieux, passionné par la recherche, avoir des aspirations académiques, et avoir une attitude rigoureuse en matière de recherche et un esprit d’équipe.
  • avoir de bonnes capacités de communication et de rédaction en anglais.
  • La préférence sera donnée aux candidats ayant une expérience de recherche pertinente en neurobiologie, biochimie, bioinformatique, purification de protéines, etc. Les autres candidats ayant un intérêt marqué pour la biologie et la médecine sont également invités à passer un entretien et à communiquer avec le laboratoire.

Procédure de candidature :

Veuillez regrouper votre CV, les noms des personnes de référence et d’autres documents électroniques qui démontrent votre capacité à travailler dans le domaine en un seul fichier PDF et l’envoyer à [email protected] avec pour objet “Job Application + Name + Graduation Institution”. Les candidats retenus passeront un entretien dans les meilleurs délais.