Le groupe de recherche (Multiphase Transport Laboratory, MTL) du professeur Ben Xu à l’Université de Houston (UH) recherche un chercheur postdoctoral.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : Septembre 2023


Description de la bourse d’études :

Offre d’emploi pour un chercheur postdoctoral en fabrication additive métallique

Je vous écris pour vous informer que nous avons une opportunité passionnante pour un chercheur postdoctoral en fabrication additive métallique (AM) au sein de notre équipe de recherche. Nous sommes à la recherche d’une personne talentueuse et motivée pour se joindre à nous et contribuer à notre projet de développement et de compréhension de la conception de superalliage à base de nickel pour les environnements à haute température et hautement corrosifs, et l’alliage à haute entropie (HEA) pour la protection contre la radiation et la corrosion saline.

Le candidat retenu aura pour tâche de réaliser des expériences d’AM, de caractériser les échantillons imprimés à l’aide de techniques avancées de microscopie électronique, d’effectuer des analyses de données et de développer des modèles numériques pour prédire l’évolution de la microstructure. Une expérience de l’utilisation de machines de fusion laser sélective (SLM) et de techniques avancées de microscopie électronique est vivement souhaitée, ainsi qu’un dossier de publications dans le domaine de l’AM des métaux et de la modélisation des processus d’AM.

Notre équipe est multidisciplinaire et répartie entre le milieu universitaire et les laboratoires nationaux. Le chercheur postdoctoral travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe pour atteindre les objectifs du projet.

Matières disponibles :

Génie mécanique, génie de la fabrication, génie industriel, ou une discipline étroitement liée.

Critères d’éligibilité :

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais.
  • Dossier solide de publications dans des revues évaluées par des pairs et de présentations lors de conférences scientifiques.
  • Capacité à aborder des problèmes complexes de manière créative, et à travailler efficacement à la fois de manière indépendante et en collaboration avec d’autres chercheurs.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre leur lettre de motivation, leur CV/resume avec la liste des publications, une courte déclaration personnelle de recherche (< 3 pages) et une liste de trois références au Prof. Ben Xu ([email protected]).