Le groupe de Song Peng à l’Université technologique de Nanyang recherche des doctorants et des postdocs.

Bourse d’études : Avantages complets selon le règlement de l’université
Diplôme : BS, MS et PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Date limite de dépôt des candidatures : Août 2023


Description de la bourse d’études :

Le Dr Peng Song est un professeur adjoint de Nanyang à l’école d’ingénierie électrique et électronique (classement #2) et à l’école de science et d’ingénierie des matériaux (classement #1) de l’Université technologique de Nanyang (NTU, classement #19) à Singapour. Il a obtenu son diplôme de premier cycle et son doctorat respectivement à l’Université Fudan (2012) et à l’Université nationale de Singapour (2016). Il a obtenu son diplôme de premier cycle et son doctorat à l’Université Fudan (2012) et à l’Université nationale de Singapour (2016), puis a effectué des recherches postdoctorales à l’Université nationale de Singapour et à l’Institut Max Planck pour la physique des microstructures, en Allemagne. Ses principaux intérêts de recherche comprennent la physique des dispositifs des matériaux quantiques de faible dimension et les nouveaux matériaux et dispositifs électroniques. Ses recherches ont été publiées dans Nature, Nature Materials, Nano Letters, Advanced Materials et d’autres revues de premier plan. Le groupe offre un salaire très compétitif, une liberté académique totale pour mener des recherches de pointe et publier des articles de haut niveau, des fonds de recherche suffisants et d’excellentes installations expérimentales. Pour plus de détails, veuillez consulter la page d’accueil du groupe (https://pengsong.wixsite.com/ntusg-song).

Sujets disponibles :

Dispositifs spintroniques bidimensionnels, matériaux et dispositifs magnétiques, nouveaux dispositifs de stockage et de calcul.


Critères d’éligibilité :

  • Postes post-doctoraux : Dispositifs spintroniques bidimensionnels, matériaux et dispositifs magnétiques, nouveaux dispositifs de stockage et de calcul. Les candidats doivent avoir une expérience de recherche suffisante dans au moins un aspect des matériaux bidimensionnels, du traitement des dispositifs spintroniques, des mesures de transport électrique à basse température et des essais de nouveaux dispositifs de stockage et de calcul.
  • Étudiants en doctorat : Le groupe offre des bourses de doctorat pour août 2023. Veuillez consulter le site https://www.ntu.edu.sg/education/graduate-programme/eee-doctor-of-philosophy-(ph.d)-programme#admission pour plus de détails.


Procédure de candidature :

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV, au moins 2 publications représentatives (pour les candidatures postdoctorales) ou vos relevés de notes (pour les candidatures au doctorat) à [email protected].