Le groupe du Dr Wang à la Icahn School of Medicine at Mount Sinai est à la recherche d’un boursier postdoctoral.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Ph.D. et/ou M.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’équipe de Xuran Wang, PhD, au Seaver Autism Center for Research and Treatment du département de psychiatrie de l’Icahn School of Medicine at Mount Sinai à New York, recherche un stagiaire postdoctoral ambitieux, créatif et motivé ayant une expertise en biostatistique/bioinformatique pour étudier les données transcriptomiques et multi-omiques unicellulaires en mettant l’accent sur le développement de méthodes pour les maladies neuropsychiatriques, telles que les troubles du spectre autistique (TSA).

Les intérêts de recherche du Dr Wang se situent à l’intersection de la génomique statistique, de la biologie computationnelle et des neurosciences. Elle a reçu une formation de statisticienne et de mathématicienne avant de plonger dans le monde de la génétique et de la génomique. Le laboratoire de Wang s’intéresse à la génétique et à la génomique statistiques, aux omiques, à l’intégration multi-omique, aux réseaux de régulation des gènes et à la transcriptomique spatiale. Nous développons et appliquons des méthodes statistiques, informatiques et d’apprentissage automatique avancées pour analyser les données génomiques, transcriptomiques et phénotypiques. Actuellement, le laboratoire du Dr Wang se concentre sur le développement de méthodes pour les données CRISPR unicellulaires et les données transcriptomiques spatiales.

Pour en savoir plus sur nos intérêts scientifiques et nos publications, veuillez consulter le site Web : https://xuranw.github.io/.

Sujets disponibles :

Données sur la génétique, la génomique et les troubles psychiatriques.


Critères d’éligibilité :

  • Doctorat en statistique, biostatistique, bioinformatique, biologie computationnelle, mathématiques appliquées ou domaine quantitatif équivalent.
  • Expertise avérée en programmation, avec maîtrise de R, Python ou équivalent.
  • Solides antécédents de publications dans des revues évaluées par des pairs.
  • Excellentes aptitudes à la communication.
  • Capacité à travailler dans une équipe interdisciplinaire.


Procédure de candidature :

Veuillez envoyer une lettre de motivation détaillant vos intérêts de recherche, un CV et trois références (avec leurs coordonnées) au Dr Wang à l’adresse [email protected].