Le laboratoire du Dr Zongmin Zhao à l’Université de l’Illinois à Chicago (UIC) est à la recherche de deux associés de recherche postdoctoraux très motivés.

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le Zhao Lab se concentre sur le développement de l’immuno-ingénierie, de l’ingénierie cellulaire et des technologies d’administration de médicaments pour le diagnostic de précision et la thérapie de diverses maladies, notamment le cancer, les maladies infectieuses, l’inflammation, les toxicomanies et les maladies auto-immunes. Les projets actuels du laboratoire Zhao exploitent le génie génétique, la biologie synthétique, l’immunologie, les biomatériaux et les approches de la nanomédecine pour créer des nanothérapies, des thérapies cellulaires et des immunothérapies transposables. Les travaux du chercheur principal ont été publiés dans des revues telles que Cell, Nature Biomedical Engineering, Science Advances, PNAS, Advanced Materials, Biomaterials, Advanced Drug Delivery Reviews, etc. Vous trouverez de plus amples informations sur le laboratoire Zhao à l’adresse https://www.zongminzhao.com/.

Le College of Pharmacy de l’UIC a été classé dans le Top 10 des universités américaines par US News & World Report, avec une forte communauté de recherche collaborative et innovante. L’université est située à Chicago, où se trouve un large éventail d’entreprises liées à la technologie, à la science et à la santé. La région de Chicago offre des possibilités uniques de collaboration et de développement de carrière avec le monde universitaire et l’industrie.

Matières disponibles :

Immunologie, biologie cellulaire, génie biomédical, génie chimique, chimie, sciences pharmaceutiques, ou une discipline connexe au moment de la nomination.


Critères d’éligibilité :

  • Expertise dans deux ou plusieurs des domaines suivants : Génie génétique à base de vecteurs viraux ou non viraux, édition de gènes, immunoingénierie, thérapie cellulaire, biomatériaux, microfluidique, modélisation computationnelle, recherche sur le cancer, modèles animaux, administration de médicaments et nanomédecine. La préférence sera donnée aux candidats qui ont des antécédents ou une formation en immunologie, en biologie cellulaire ou en biologie moléculaire.
  • Une expertise supplémentaire dans les expériences in vivo, la culture de cellules de mammifères, la PCR, le western blotting, la cytométrie de flux et les techniques de biologie moléculaire sera préférable.
  • Solides antécédents de publications dans des revues à fort impact.
  • Motivé(e) et bien organisé(e). Solides compétences en communication orale et écrite. Être capable de mener des recherches de manière indépendante et de travailler en collaboration avec d’autres membres du laboratoire.


Procédure de candidature :

Les candidats postdoctoraux doivent envoyer un CV, une lettre de motivation décrivant leurs antécédents et leurs intérêts de recherche, ainsi que le nom et les coordonnées de trois références au Dr Zhao ([email protected]).