L’Université du Mississippi du Sud recherche des étudiants en doctorat et des post-doctorants titulaires d’une bourse complète.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : BS, MS, Ph.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Automne 2023


Description de la bourse d’études :

Le groupe Boran Ma de l’Université du Mississippi du Sud, au sein du College of Polymer Science and Engineering, invite les étudiants, les postdocs et les chercheurs invités ayant des antécédents en sciences des polymères et des matériaux à rejoindre le groupe. Les recherches du groupe sont axées sur la recherche fondamentale et appliquée des systèmes de matériaux polymères par la dynamique moléculaire et l’analyse par éléments finis (MDSA), notamment la conception et le développement de matériaux énergétiques durables, l’assainissement de l’environnement et l’administration de médicaments pour le traitement de maladies. administration de médicaments), etc.

L’Université du Mississippi du Sud (USM), fondée en 1910, est une université de recherche publique de classe mondiale située dans la ville méridionale de Hattiesburg, aux États-Unis, qui jouit d’un climat agréable et se trouve à proximité du Golfe du Mexique et de la Nouvelle-Orléans, etc. L’USM College of Polymer Science and Engineering est de renommée mondiale et classé parmi les dix premiers du pays pour la science des polymères. L’école dispose d’équipements et d’instruments de recherche de premier ordre, de 11 professeurs, de 14 millions de dollars de financement externe de la recherche et de 79 publications de recherche pour la School of Polymer Science and Engineering rien qu’en 2021.

Boran Ma rejoindra le College of Polymer Science and Engineering de l’université du Mississippi du Sud en tant que professeur assistant en janvier 2023. il a obtenu sa licence en science et ingénierie des matériaux à l’Institut de technologie de Harbin en 2014. il a obtenu un doctorat en science et ingénierie des matériaux à l’université Northwestern en 2019 sous la direction de Monica Olvera de la Cruz (AAAS). il sera à l’université Duke de janvier 2020 à décembre 2022. De janvier 2020 à décembre 2022, il sera boursier postdoctoral dans le groupe de Cate Brinson (boursier AAAS) à l’université Duke. Ses recherches ont été publiées dans ACS Nano, Nano Letters, Science Advances, Macromolecules et d’autres revues.

Sujets disponibles :

Science des polymères, science des matériaux, physique, génie mécanique, génie chimique,


Critères d’éligibilité :

  • Forte initiative et intérêt pour la recherche
  • Bonne capacité de réflexion, bonnes aptitudes à résoudre les problèmes, bonnes aptitudes à communiquer.
  • Les candidats ayant une expérience en simulation informatique sont préférés, les candidats ayant de solides compétences en programmation sont préférés.


Procédure de candidature :

Des postes postdoctoraux sont disponibles pour une entrée à partir du printemps 2023, et pour les étudiants en doctorat entrant à l’automne 2023. Les candidats qualifiés et intéressés sont invités à envoyer une lettre de motivation et un CV à [email protected].