Postdoc sur la délivrance de médicaments dans le laboratoire de nanothérapies de la VCU Virginia Commonwealth University (VCU), School of Pharmacy, Department of Pharmaceutics, Richmond, Virginia, USA

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat :
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le professeur Qingguo Xu est professeur associé et boursier Blick en pharmacie (primaire), ophtalmologie et génie biomédical à la VCU. Le professeur Xu a obtenu son B.E. en matériaux polymères et son M.E. en science des matériaux à l’université de Tianjin. En 2009, il a obtenu un doctorat en science des matériaux à l’université d’Oxford en tant que boursier Dorothy Hodgkin (DHPA). Il a été chercheur postdoctoral de 2010 à 2013 et chercheur associé de 2013 à 2017 à la faculté de médecine de l’université Johns Hopkins, sous la direction du professeur Justin Hanes. Il dirige actuellement un laboratoire de recherche sur les nanothérapies qui bénéficie de deux subventions NIH R01 et d’une subvention NIH UG3 (total d’environ 8 millions de dollars), et recherche des talents dynamiques et créatifs pour rejoindre l’équipe. Son programme de recherche s’intéresse à la recherche translationnelle pour développer de nouvelles thérapies et de nouveaux systèmes d’administration de médicaments pour traiter les maladies oculaires, la toxicomanie et les infections pulmonaires.

Le professeur Xu est l’inventeur de 15 brevets en attente ou attribués, dont au moins trois ont été cédés sous licence à l’industrie en vue de leur commercialisation. La faculté de pharmacie est située sur le campus médical de la VCU, et est actuellement classée 17e dans le pays par US News.

Le professeur Xu est l’auteur de 30 articles de recherche, dont PNAS, Science Translational Medicine, Science Advances, ACS Nano, Journal of Controlled Release et Biomaterials. Ces efforts lui ont valu de nombreux prix et reconnaissances, notamment le Powe Junior Faculty Award 2018, le VCU Blick Scholar 2019, le Young Investigator 2019 de l’AOPT, le Young Investigator 2019 de la CRS Ocular Delivery.

Sujets disponibles :

  • Développer de nouvelles méthodes de nanomédecine pour traiter les maladies oculaires
  • Développer de nouvelles formes de dosage de médicaments pour traiter les troubles de l’utilisation des opiacés ;
  • Développer de nouvelles formulations d’aérosols en poudre sèche pour traiter les infections pulmonaires.

  • Critères d’éligibilité :
  • Doctorat dans le domaine des sciences pharmaceutiques, du génie chimique, de la bio-ingénierie, des polymères/biomatériaux ou dans un domaine connexe.
  • Les boursiers recevront une formation et travailleront sur la conception et le développement de nouveaux systèmes d’administration de médicaments, étudieront la pathologie de la maladie, ainsi que l’efficacité, la sécurité et la pharmacocinétique.


Procédure de candidature :

  • Les candidats qualifiés sont priés de soumettre une lettre de motivation avec une brève description de leur expérience de recherche, de leur plan de recherche et de leurs intérêts, un CV et les coordonnées de trois références à [email protected] .
  • L’offre d’emploi : https://vcu.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/2546?c=vcu, https://nanotherapeutics.pharmacy.vcu.edu/
  • Vous pouvez également consulter le CV du professeur Qingguo Xu à l’adresse https://app.pharmacy.vcu.edu/qxu.