Poste de boursier post-doctoral à l’Université de Clemson

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Lieu : Greenwood, SC, États-Unis
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

L’Institut des Big Data de Shenzhen (ci-après dénommé : l’Institut) est une institution de recherche fondamentale à Shenzhen établie par le gouvernement populaire municipal de Shenzhen avec le soutien de l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen), située dans le campus de l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen) dans le district de Longgang, Shenzhen. L’Institut mène des recherches scientifiques et théoriques et des recherches techniques dans trois domaines de recherche clés : la théorie fondamentale du big data, le nouveau système informatique pour le big data et la technologie d’application intelligente pilotée par le big data. L’équipe actuelle de l’Institut est composée de scientifiques de renommée mondiale spécialisés dans les données, qui disposent d’une vaste expérience dans le domaine.

Le laboratoire du Dr Fabio Morgante au nouveau Centre de génétique humaine (CHG) de l’Université de Clemson lance un appel à candidatures pour un stagiaire postdoctoral dans le cadre de la subvention NIH COBRE in Human Genetics récemment accordée.

Les intérêts du Dr Morgante portent sur la génétique quantitative et statistique. En particulier, la recherche dans son laboratoire se concentre non seulement sur la compréhension de l’architecture génétique des traits et des maladies complexes, mais aussi sur l’utilisation de cette information pour améliorer la précision de la prédiction phénotypique de ces traits. Pour atteindre cet objectif, son groupe travaille à l’intersection de la génétique, de la science des données et des statistiques. Vous trouverez de plus amples informations à l’adresse https://morgantelab.com/.

Les responsabilités du candidat retenu comprendront (sans s’y limiter) :

§ Développer des méthodes statistiques pour l’analyse de traits complexes (par exemple, pour tenir compte des effets dépendant du contexte).

§ Analyser de grands ensembles de données génétiques et phénotypiques humaines (p. ex., UK Biobank).

§ Publication de manuscrits.

§ Faire des présentations lors de réunions nationales et/ou internationales.

Le boursier travaillera en étroite collaboration avec le Dr Morgante et d’autres membres de son groupe, ainsi qu’avec des collaborateurs du CHG et d’ailleurs. Le boursier bénéficiera également d’une interaction étroite avec les chercheurs et les cliniciens du Greenwood Genetic Center.

Sujets disponibles :

Génétique quantitative, génétique statistique, biologie computationnelle ou autres disciplines quantitatives.

Critères d’éligibilité :

  • Les candidats doivent avoir une excellente connaissance pratique d’un ou plusieurs langages de programmation, par exemple R, Python ou C/C++, et une expérience de travail dans un environnement de calcul haute performance.
  • Les candidats ayant une expérience préalable de l’analyse de données génomiques et phénotypiques à grande échelle sont particulièrement souhaitables.


Instructions pour la candidature

Veuillez soumettre une brève déclaration d’intérêt, un CV et les noms et coordonnées d’au moins 3 références à http://apply.interfolio.com/85509.

L’examen des candidatures commencera immédiatement. Le poste sera affiché jusqu’à ce qu’il soit pourvu.

Procédure de candidature

Cette institution utilise la recherche de professeurs d’Interfolio pour effectuer cette recherche. Les candidats à ce poste reçoivent un compte Dossier gratuit et peuvent envoyer tous les documents de candidature, y compris les lettres de recommandation confidentielles, sans frais.