Poste postdoctoral à la division Channing de la médecine de réseau Brigham and Women’s Hospital et Harvard Medical School

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : PhD, MD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites de candidature : La date de début est flexible


Description de la bourse d’études :

Les candidats retenus travailleront avec le Dr Daniel (Dong) Wang, professeur adjoint à la Harvard Medical School et à la Harvard T.H. Chan School of Public Health (HSPH), en collaboration avec le Dr Curtis Huttenhower, professeur de biologie computationnelle et de bioinformatique à la HSPH et au Broad Institute du MIT et de Harvard, sur la recherche sur le microbiome dans le cadre d’essais contrôlés randomisés et d’études de cohorte prospectives. Ils travailleront sur des projets de recherche tels que la découverte de biomarqueurs microbiens (par exemple, espèces, souches, produits génétiques microbiens et métabolites de petites molécules) pour prédire le risque de diabète, de maladie cardiovasculaire et de démence d’Alzheimer ; l’étude des interactions entre l’apport alimentaire, le microbiome intestinal et les maladies chroniques (exemple de projet : https://www.nature.com/articles/s41591-020-01223-3). Les candidats retenus travailleront avec des bases de données multi’omiques (par exemple, métagénomique, métatranscriptomique, métabolomique et génomique humaine) dans le cadre d’études de population profondément phénotypées, telles que la Nurses’ Health Study, l’essai DIRECT-PLUS et un consortium international sur le microbiome intestinal et les maladies cardiométaboliques. Ils acquerront une expérience de recherche dans les méthodes de biologie computationnelle, la caractérisation du microbiome humain et l’épidémiologie des maladies chroniques. Les candidats sont également encouragés à proposer leurs propres sujets de recherche liés au microbiome humain et à l’épidémiologie des maladies chroniques.

Matières disponibles :

Épidémiologie, biostatistique, bioinformatique, biologie computationnelle ou domaines connexes.

Critères d’éligibilité :

  • Mise en œuvre de méthodes quantitatives pour l’analyse de données épidémiologiques et ” omiques “.
  • Présentation des résultats aux membres du groupe, aux collaborateurs, aux publics scientifiques locaux, nationaux et internationaux.
  • Développement et publication des résultats de la recherche.


Procédure de candidature :

Les candidats qualifiés doivent soumettre leur CV, les noms de deux références et une lettre de motivation au Dr Daniel Wang ([email protected]).