Postes de doctorat à l’Université d’Adélaïde

Bourse d’études : 32 500 dollars par an
Diplôme : Licence, Master
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Australie
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Jiao Yan, professeur associé, doyen associé, École de génie chimique, Université d’Adélaïde, et Future Fellow du Conseil australien de la recherche. Elle a été nommée l’une des 40 étoiles montantes de la recherche en Australie, a reçu le prix Outstanding Young Scientist de l’Australian Institute of Policy and Science et a été finaliste pour le prix SA 2021 Outstanding Woman of the Year.

Ses principaux intérêts de recherche portent sur l’électrocatalyse computationnelle, où des simulations multi-échelles intégrant la théorie fonctionnelle de la densité et la dynamique moléculaire sont utilisées pour étudier les réactions électrocatalytiques se produisant sur différentes surfaces catalytiques et servent de base à la conception de nouveaux catalyseurs. Ces catalyseurs sont principalement utilisés dans le domaine de la conversion d’énergie propre et impliquent des réactions telles que la réduction de l’oxygène, la précipitation de l’hydrogène, la réduction du dioxyde de carbone, la réduction de l’azote et les matériaux de batterie. Le groupe étudie les moyens de combiner l’apprentissage automatique et le calcul des matériaux catalysés par l’énergie.

Il a publié plus de 100 articles avec plus de 20 000 citations et un facteur h de 61. Il a été classé comme un chercheur hautement cité en chimie par Coreview pendant quatre années consécutives depuis 2019.

Le groupe dispose de beaucoup de temps de calcul et plusieurs bourses de doctorat avec des bourses complètes (32 500 dollars australiens par an) sont ouvertes.

Sujets disponibles :

  • Matériaux catalytiques de réduction du dioxyde de carbone.
  • Matériaux catalytiques de couplage électrocatalytique du carbone et de l’azote
  • Apprentissage automatique pour la conception de nouveaux matériaux catalytiques
  • Étude de l’environnement local de l’électrocatalyse à l’aide des premiers principes de la dynamique moléculaire
  • Conception computationnelle de nouveaux matériaux en carbone pour la conversion d’énergie propre (projet du centre d’excellence du Conseil australien de la recherche).


Critères d’éligibilité :

  • Aimer la recherche scientifique
  • Licence/maîtrise en physique, chimie, génie chimique, matériaux, nanotechnologie ou autres domaines connexes.
  • Avoir utilisé un logiciel de calcul
  • Avoir au moins un article (veuillez m’envoyer le manuscrit si vous ne l’avez pas encore soumis)
  • Score en langue anglaise : IELTS 6.5 avec 6.0 dans une seule catégorie ; ou TOEFL 79 au total avec 21 en écriture, 18 en expression orale, 13 en écoute et en lecture.


Procédure de candidature :

Courriel : [email protected] (veuillez joindre votre CV et vos centres d’intérêt en matière de recherche ; je répondrai à tous les courriels et organiserai un entretien en ligne pour la bonne personne).