Candidats postdoctoraux à la Harvard Medical School

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire de génomique fonctionnelle respiratoire du Brigham and Women’s Hospital, Harvard Medical School, vise à déterminer la fonction des gènes identifiés par les études d’association pangénomique (GWAS) dans les maladies respiratoires, notamment l’asthme et la bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), par des approches de biologie intégrative. L’objectif principal de notre recherche est d’annoter les variantes non codantes des études d’association pangénomique aux gènes de la maladie grâce à des collaborations interdisciplinaires et de caractériser la fonction de ces nouveaux gènes de la maladie dans des modèles cellulaires in vitro et des modèles organoïdes pulmonaires ex vivo ainsi que dans des modèles de souris in vivo pertinents pour la maladie. Nous nous intéressons à la manière dont ces nouveaux gènes GWAS participent au processus de réparation des lésions pulmonaires, modulent le métabolisme des lipides et du glucose et déterminent la réponse immunitaire innée dans les cellules épithéliales des voies respiratoires et des alvéoles ainsi que dans les cellules de niche mésenchymateuses par le biais d’une signalisation intrinsèque et de communications intercellulaires. Grâce à une série de travaux intégratifs et interfonctionnels, nous visons à identifier de nouvelles voies contribuant à la susceptibilité à la maladie et à sa progression en tant que nouvelles cibles médicamenteuses pour les traitements des patients atteints d’affections pulmonaires.

Sujets disponibles :

  • Régulation génique, édition CRISPR, interaction chromatinienne, biologie épithéliale, modèles organoïdes, métabolisme cellulaire et/ou modèles murins.
  • Biologie moléculaire et analyse de données NGS.


Critères d’éligibilité :

Les candidats postdoctoraux ayant de solides connaissances et de fortes compétences en matière de régulation génique, d’édition CRISPR, d’interaction chromatinienne, de biologie épithéliale, de modèles organoïdes, de métabolisme cellulaire et/ou de modèles murins, ainsi qu’une forte motivation à travailler dans un domaine de recherche dynamique et stimulant, sont vivement encouragés à postuler. Nous encourageons également les candidatures de personnes ayant des compétences combinées en biologie moléculaire et en analyse de données NGS.


Procédure de candidature :

Veuillez soumettre vos demandes de renseignements et vos candidatures, y compris votre CV, les noms de trois références et une lettre de motivation, au Dr Zhou, professeur agrégé de médecine, directeur du laboratoire de génomique fonctionnelle :

[email protected]. Pour plus d’informations, voir https://gwas2bio.bwh.harvard.edu.