Des postes de boursiers postdoctoraux en biologie computationnelle sont disponibles à l’Université du Tennessee, Knoxville (UTK).

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le travail dans le groupe consiste à utiliser des données multi-omiques, des modèles mathématiques et l’apprentissage automatique pour produire des informations et des concepts biologiques utiles que les théories actuelles ne peuvent pas fournir. Parmi les exemples de sujets biologiques, citons les fonctions des ARN non codants dans les cellules de mammifères, la formation de motifs dans les motoneurones, la différenciation des cellules immunitaires et les réseaux de régulation des gènes dans les plantes. Tous ces projets sont menés en étroite collaboration avec des expérimentateurs. Le groupe s’intéresse au développement de théories et de méthodes d’analyse des données qui sont largement utiles en biologie. Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe de recherche à l’adresse http://www.tianhonglab.org.

Située près des magnifiques Smoky Mountains, l’Université du Tennessee, Knoxville (UTK) a été fondée en 1794 et est l’une des plus anciennes universités publiques du pays. L’UTK est un campus urbain dynamique et diversifié, situé au cœur de Knoxville. C’est le campus phare du système UT, une institution participante de l’Association of Public and Land-grant Universities (APLU), et elle est officiellement désignée comme une université de recherche (activité de recherche très élevée) et d’engagement communautaire par la Fondation Carnegie. Le groupe Hong est affilié au National Institute for Mathematical and Biological Synthesis (NIMBioS) de l’UTK, qui offre un environnement dynamique pour les biologistes mathématiciens et informaticiens avec une variété de programmes collaboratifs d’éducation, de sensibilisation et de recherche. Pour l’analyse de données à grande échelle, le candidat pourra tirer parti des ressources de l’Advanced Computing Facility du National Institute for Computational Sciences (NICS), situé sur les campus de l’université du Tennessee et du Oak Ridge National Laboratory. Le NICS est l’un des principaux centres d’excellence en matière de calcul à haute performance aux États-Unis. Le candidat profitera également des interactions scientifiques avec le Bioinformatics Resource Center(BRC).

Matières disponibles :

Mathématiques, statistiques, informatique, biologie computationnelle, bioinformatique, ou tout autre domaine des sciences naturelles et de l’ingénierie.

Critères d’éligibilité :

  • Maîtrise d’au moins un des langages suivants : Python, R, Julia
  • Expérience de la recherche sur les données de séquençage de la prochaine génération
  • Expérience de recherche en apprentissage automatique ou en science des réseaux
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale et capacité à communiquer en anglais à un public scientifique.

Procédure de candidature :

  • Les postes sont financés par le NIH ou la NSF et sont des affectations à temps plein pour 3 ans avec des extensions possibles, en fonction de la performance réussie et du financement continu.
  • Les candidatures et les demandes de renseignements peuvent être envoyées à Tian Hong [email protected]. L’examen des candidatures commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que les postes soient pourvus.
  • Veuillez joindre les documents électroniques suivants à votre candidature : CV, ainsi que les noms et adresses électroniques d’au moins trois références.