Le département d’informatique recrute un doctorant pour une bourse complète aux étudiants de l’Université de Floride centrale, aux États-Unis.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : BS, MS
Nationalité : Étudiants internationaux
Date limite de dépôt des candidatures : 1er décembre 2022.


Description de la bourse d’études :

Le Dr Xueqiang Wang (https://xw48.github.io/) est professeur adjoint au département d’informatique et au Center for Cybersecurity and Privacy (https://cyber.cs.ucf.edu/) de l’Université de Floride centrale (UCF), et inscrit actuellement plusieurs étudiants de doctorat à part entière (entrant à l’automne 2023) intéressés par la sécurité du cyberespace. Avant de rejoindre l’UCF, Xueqiang Wang a obtenu son doctorat à l’Université de l’Indiana, et ses diplômes de premier cycle et de maîtrise respectivement à l’Université des sciences et technologies de Chine et à l’Institut d’ingénierie de l’information de l’Académie des sciences de Chine. Les travaux de recherche de M. Wang ont été publiés dans des conférences et revues internationales prestigieuses telles que S&P, USENIX Security, CCS, NDSS et TDSC, dont deux articles figurant dans le top 10 des prix CSAW Best Application Security Papers. Il est également l’un des inventeurs de deux brevets américains. En outre, M. Wang a fait des stages et travaillé dans les laboratoires de recherche Symantec, AmazonLab126, etc. Il possède une vaste expérience de la sécurité des appareils intelligents, de l’automatisation de la sécurité, ainsi que de l’analyse et de la gestion des vulnérabilités.

Les intérêts de recherche du Dr Wang se concentrent sur la sécurité IoT, la sécurité mobile, la sécurité de la chaîne d’approvisionnement logicielle, la protection de la vie privée et la détection de la conformité, et se consacre à la recherche de défauts de conception et de vulnérabilités de sécurité, de codes malveillants et de cybercriminalité dans des systèmes et des applications réels par le biais d’analyses logicielles et d’approches axées sur les données. En outre, le Center for Cybersecurity and Privacy, où travaille le Dr Wang, couvre les domaines de recherche de la sécurité des systèmes, de la sécurité des réseaux, de l’ingénierie logicielle, de l’informatique de confiance, de la sécurité de l’intelligence artificielle, de la protection de la vie privée et des politiques. Les étudiants intéressés peuvent participer à des recherches transversales sur la sécurité.

Matières disponibles :

Informatique


Critères d’admissibilité :

  • Consciencieux et responsable avec une forte motivation personnelle.
  • Passion pour la recherche, curiosité et travail en équipe.
  • Diplôme de premier cycle ou de deuxième cycle d’un établissement de “double première classe”.
  • Exigences en matière d’anglais : TOEFL 80/IELTS 6.5 ou plus ; les résultats du GRE sont acceptés.
  • CV, déclaration personnelle, relevés de notes et lettres de recommandation et autres documents pertinents.


Procédure de candidature :

Postes de doctorat et de postdoctorat pour l’année universitaire d’automne 2023. Les candidats qualifiés et intéressés sont invités à envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un CV à [email protected].