L’Université chinoise de Hong Kong recherche deux doctorants et un assistant de recherche.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : licence ou master
Nationalité : Étudiants internationaux
Dates limites d’inscription : Janvier et août 2023


Description de la bourse d’études :

Le professeur Stanley Koo est retourné à son alma mater, l’Université chinoise de Hong Kong, en tant que professeur adjoint à l’école des sciences biomédicales à la fin de 2019, et en tant que professeur adjoint de courtoisie au département d’obstétrique et de gynécologie de l’hôpital Prince of Wales, l’Université chinoise de Hong Kong. Le Dr Gu est membre expert de l’American College of Medical Genetics (FACMG), membre de l’American Society of Human Genetics, et est certifié en génétique et génomique moléculaires cliniques et en cytogénétique et génomique cliniques par l’American Board of Medical Genetics and Genomics (ABMGG). Le Dr Koo détient une double licence en génétique et génomique moléculaires cliniques et en cytogénétique et génomique cliniques. Le Dr Gu a obtenu son doctorat à l’École des sciences biomédicales de l’Université chinoise de Hong Kong en 2013, sous la supervision du professeur Weiyi Chen, doyen fondateur de l’École des sciences biomédicales et actuel vice-président. Accepté par l’American Society for Medical Genetics and Genomics en 2016, il a suivi une formation systématique de trois ans dans le laboratoire de diagnostic génétique du Baylor College of Medicine et a obtenu une double certification en génétique moléculaire clinique et en cytogénétique clinique aux États-Unis en 2019. Elle a publié plus de 40 articles universitaires dans des revues internationales de haut niveau telles que PLoS Genetics, Human Molecular Genetics, Genome Research, The American Journal of Human Genetics et Biomaterials. En octobre 2022, le nombre total de citations des articles publiés est supérieur à 1800, l’indice Google Academic h est de 24, et l’indice i10 est de 32.

Actuellement, les principaux axes de recherche du groupe sont étroitement liés aux échantillons de patients cliniques, notamment : 1) l’exploration des variantes génétiques pathogènes des maladies génétiques rares à l’aide d’outils avancés tels que le séquençage de l’exome et du génome entier ; 2) l’utilisation du système CRISPR pour une édition précise des gènes, l’établissement de modèles cellulaires et animaux porteurs de mutations spécifiques aux patients, et l’étude approfondie du mécanisme des variantes génétiques pathogènes ; 3) la collaboration avec l’hôpital pour enfants de Hong Kong pour effectuer la validation fonctionnelle des variantes de signification inconnue afin d’aider les patients épileptiques à choisir les médicaments appropriés. Cette recherche a bénéficié du financement et du soutien de la National Natural Science Foundation of China (NSFC), du University Grants Committee (RGC) et du Hong Kong Medical and Health Council (HMRF).

Sujets disponibles :

Sciences de la vie ou domaine médical connexe


Critères d’éligibilité :

  • Licence ou maîtrise en sciences de la vie ou dans un domaine lié à la médecine, avec expérience de recherche et publications de préférence.
  • Les candidatures au doctorat doivent répondre aux exigences de l’Université chinoise de Hong Kong en matière de langue anglaise : https://www.gs.cuhk.edu.hk/admissions/admissions/requirements.


Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre curriculum vitae, vos relevés de notes de premier cycle/maîtrise, vos résultats de recherche/expérience, vos résultats linguistiques, vos articles publiés et toute autre information pertinente à [email protected].