L’école de médecine Feinberg de l’université Northwestern recherche des boursiers postdoctoraux créatifs et motivés.

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse :

Nous cherchons à comprendre comment les neuropeptides modulent l’activité des circuits qui façonnent le comportement, et comment ces signaux modulateurs deviennent inadaptés à la suite d’une exposition au stress ou de l’utilisation de substances abusives.

La recherche fondamentale en neurosciences a permis d’élucider les voies neuropeptidergiques impliquées dans les troubles liés au stress et les troubles liés à la consommation de substances, contribuant ainsi à des thérapies spécifiques aux circuits. Cependant, maintenant qu’un certain nombre d’études ont démontré la co-libération de neuropeptides à longue durée d’action et de neurotransmetteurs à action rapide (GABA ou glutamate), nous devons envisager des méthodologies de nouvelle génération pour le ciblage des circuits avec une plus grande précision et granularité vers des dissections spécifiques des signaux. Pour isoler les fonctions neuropeptidergiques dans des modèles animaux de stress et de troubles liés à la consommation de substances, le laboratoire Li combine des outils de dissection de circuits et des enregistrements neuronaux à grande échelle (Neuropixels ; imagerie calcique cellulaire) avec l’édition de gènes CRISPR-Cas9 à médiation virale et des enregistrements optiques de capteurs de neuropeptides.

Le salaire est conforme aux directives des NIH et de l’Université Northwestern pour les chercheurs postdoctoraux. Un remboursement de frais de déménagement ou un bonus à la signature sera offert aux candidats compétitifs.

Sujets disponibles :

Neurobiologie


Critères d’éligibilité :

Le candidat dirigera des projets de recherche axés sur la façon dont les signaux neuropeptidergiques interagissent avec les circuits neuronaux et régulent les émotions après l’exposition au stress ou aux drogues. En plus de concevoir et de réaliser des expériences de dissection de circuits et de comportement, le candidat devra explorer et analyser des données neuronales à grande échelle en utilisant des méthodes d’apprentissage automatique et aura l’occasion de collaborer avec des chercheurs en informatique et en théorie de la Northwestern University.


Procédure de candidature :

Les personnes intéressées doivent se rendre sur le site https://www.haolilab.org/join-us, et envoyer une lettre de motivation et un CV à [email protected].