L’Université de l’État du Michigan recrute des étudiants en doctorat et en postdoctorat

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Dates limites de candidature : Année universitaire automne 2023


Description de la bourse d’études :

Le groupe de Xinyue Liu au Département des matériaux chimiques de l’Université d’État du Michigan (États-Unis) invite les chercheurs postdoctoraux/visiteurs des matériaux mous, de la biologie, de l’ingénierie et d’autres milieux connexes à se joindre à nous. Le groupe se concentrera sur la recherche fondamentale et appliquée sur les matériaux/dispositifs vivants, les capteurs à base de matériaux mous, l’impression 3D (écriture directe à l’encre) et la sorption de gaz, qui seront utilisés pour la détection et le traitement des maladies, ainsi que pour le développement de sources d’énergie durables.

Matières disponibles :

Discipline d’ingénierie, de préférence le génie mécanique, la science des matériaux, la science biomédicale, le génie chimique, la physique, la chimie, etc.

Critères d’éligibilité :

  • Formation en sciences ou en ingénierie, de préférence en génie mécanique, en science des matériaux, en science biomédicale, en génie chimique, en physique, en chimie, etc.
  • Fort esprit d’initiative et intérêt pour le contenu de la recherche du groupe de sujets.
  • Bonne capacité de réflexion et de communication, bonnes compétences pratiques et bonnes aptitudes à la résolution de problèmes.
  • Le candidat doit avoir une expérience de recherche pertinente dans l’un des domaines suivants : fabrication additive, génie génétique, étude des animaux, génie thermique, génie optique, etc.
  • Le candidat doit avoir de l’expérience avec l’un des outils suivants : MATLAB, LabVIEW, Python, Arduino, etc.


Procédure de candidature :

Postes de doctorat et de postdoctorat pour l’année universitaire d’automne 2023. Les candidats appropriés et intéressés sont invités à envoyer une lettre de motivation ainsi qu’un CV à [email protected].