L’Université d’Indiana Bloomington (IUB) offre un poste postdoctoral en biologie computationnelle.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le poste est financé par une subvention NIH R35. La recherche dans le groupe implique l’utilisation de données multi-omiques, de modèles mathématiques et d’apprentissage automatique pour générer des informations et des concepts biologiques utiles que les théories actuelles ne peuvent pas fournir. Deux directions principales : 1) La rétro-ingénierie de la régulation des gènes à l’aide de modèles d’apprentissage profond ; 2) La prédiction de la réponse aux médicaments/traitements contre le cancer à l’aide de modèles d’apprentissage profond. Tous ces projets sont menés en étroite collaboration avec des expérimentateurs. Le groupe vise à jeter un pont entre les domaines de l’apprentissage automatique et des sciences biologiques. Parmi nos travaux récents, citons ICLR 2023 (ci-dessus) ; NeurIPs 2021 ; Cell system 2019 ; NAR 2019 ; Nature Communications 2018. Pour plus d’informations sur nos recherches et nos publications récentes, veuillez consulter : https://wyjhxq.github.io/.

L’université d’Indiana Bloomington est l’une des 30 universités de recherche publiques de la prestigieuse Association of American Universities. Quarante programmes d’études supérieures et quatre écoles de premier cycle de l’université d’Indiana sont classés dans les 25 premiers au niveau national par U.S. News & World Report en 2022. L’Academic Ranking of World Universities a classé l’université de l’Indiana à Bloomington entre la 42e et la 56e place au niveau national en 2021. IU Bloomington est classée 68e parmi les meilleures universités mondiales par US News and World Report en 2022.

Bloomington est connue comme la “Porte de l’Indiana du Sud pittoresque” pour ses sentiers pittoresques et ses loisirs de plein air. L’université d’Indiana, les sports du Big 10, les attractions culturelles et les quartiers abordables ont valu à Bloomington de figurer dans le classement 2017 des meilleures villes pour les entrepreneurs et dans notre liste des 100 meilleurs endroits où vivre. La scène alimentaire croissante de la ville a également reçu une reconnaissance nationale pour ses vins locaux et ses options de restauration éclectiques. Bloomington a été désignée Tree City USA au cours des 30 dernières années et est fréquemment reconnue comme l’une des meilleures villes d’Amérique pour faire des affaires. L’économie locale est forte dans des domaines tels que la fabrication avancée, l’éducation et la technologie, et le quartier populaire du centre-ville offre de nombreuses possibilités de shopping, de restauration et de divertissement nocturne.

Matières disponibles :

Mathématiques, statistiques, informatique, biologie computationnelle, bioinformatique.

Critères d’éligibilité :

  • Un dossier de publication dans les domaines pertinents.
  • Maîtrise de Python, PyTorch (ou TensorFlow).

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés doivent soumettre une copie de leur CV et les coordonnées de trois références au Dr Yijie Wang ([email protected]).