L’Université technologique de Nanyang (NTU), à Singapour, recherche des étudiants en doctorat et des boursiers postdoctoraux pour une bourse complète.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : BS, MS, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Singapour
Date limite de dépôt des candidatures : Août 2023


Description de la bourse d’études :

Le Dr Endao Han est professeur adjoint au département de physique de l’Université technologique de Nanyang, à Singapour, depuis janvier 2023. Il a obtenu son diplôme de premier cycle à l’Université de Shandong, son doctorat en physique de 2012 à 2018 au Département de physique de l’Université de Chicago, où ses recherches ont porté sur la rhéologie des fluides complexes, et ses recherches postdoctorales de 2018 à 2022 au Département de physique de l’Université de Princeton, où ses recherches ont porté sur la motilité collective des bactéries et les propriétés mécaniques des colonies bactériennes. Il publie actuellement plusieurs articles importants dans des revues telles que Physical Review Letters, Nature Materials, Nature Communications, PNAS, Soft Matter et Physical Review Fluids.

La Nanyang Technological University (NTU) est une université à forte intensité de recherche qui compte plus de 7 600 membres du personnel et 34 000 étudiants de premier et de deuxième cycle. L’université est internationalement reconnue pour ses recherches dans les domaines des matériaux, du génie biomédical, de l’énergie verte et de l’environnement, ainsi que des nanotechnologies. Son campus principal est souvent classé parmi les plus beaux du monde.

Sujets disponibles :

  • le mouvement collectif des bactéries.
  • rhéologie des colonies et des films bactériens.
  • physique des substances actives.

Critères d’admissibilité :

  • Les candidats au doctorat doivent obtenir des notes au TOEFL ou à l’IELTS et des notes au GRE et satisfaire aux exigences de base du département de physique. Une partie ou la totalité des exigences en matière de score en anglais peuvent être levées pour ceux qui ont l’expérience d’étudier à l’étranger s’ils remplissent les conditions.
  • La préférence sera donnée aux personnes ayant une formation en biophysique, en physique des matières molles, en mécanique des solides ou des fluides, en microbiologie, en imagerie microscopique et en analyse d’images.

Procédure de candidature :

Les candidats au doctorat et au postdoctorat sont invités à fournir un curriculum vitae, des relevés de notes, leurs intérêts de recherche et les coordonnées d’au moins deux personnes de référence. Les candidats postdoctoraux sont également invités à fournir un fichier pdf d’un travail représentatif. Veuillez envoyer votre dossier de candidature à endao.han_at_ntu.edu.sg. L’objet de l’email doit être : “Demande de doctorat/postdoctorat – Nom – École”.