Personne hautement motivée, créative et organisée recherchée pour un poste de chargé de recherche au Life Sciences Institute de l’Université du Michigan.

Bourse d’études : Entièrement financé
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire est bien financé dans la recherche métabolique, en particulier dans la régulation thermogénique des adipocytes et les maladies du foie gras alcoolique et non alcoolique. Les stagiaires postdoctoraux du laboratoire bénéficieront d’un programme de recherche métabolique passionnant et de pointe et d’un soutien au développement de carrière, y compris dans la transition vers des postes indépendants dans le milieu universitaire et l’industrie.

Plus précisément, le laboratoire étudie sur le plan mécanique une nouvelle voie de signalisation médiée par l’acétylcholine des cellules immunitaires et le CHRNA2 dans le tissu adipeux sous-cutané (Nature Medicine 2018, 24(6):814-822 ; Developmental Cell, 2020, 54(1):106-116 ; EMBO Journal 2021, 40(24):e106061 ; Trends in Cell Biology, 2022, 32(6):479-489 ; Trends in Immunology, 2022, 43(9):718-727). De plus, ce circuit acétylcholine-CHRNA2 existe également dans le foie et joue un rôle essentiel dans la régulation du métabolisme hépatique et systémique. L’Université du Michigan, et l’Institut des sciences de la vie en particulier, est un centre de collaborations interdisciplinaires. Nous travaillons en étroite collaboration et de manière productive avec des leaders dans divers domaines, avec des ensembles de compétences complémentaires, ce qui fournit un environnement intellectuel riche permettant des découvertes qui changent le paradigme. Ann Arbor est une ville dynamique dotée de nombreuses commodités culturelles.

Sujets disponibles :

Sciences biomédicales

Critères d’éligibilité :

  • La recherche impliquera des modèles génétiques de rongeurs, donc une expérience en génétique de la souris et en physiologie animale est nécessaire.
  • Une expérience en cytométrie en flux n’est pas requise mais serait avantageuse.
  • Une expérience dans le domaine du métabolisme est préférable.
  • Doctorat dans un domaine des sciences biomédicales, publication(s) en tant que premier auteur dans des revues de haute qualité, et références de conseillers de recherche et de collaborateurs qui peuvent parler du dynamisme, de la passion, de la créativité et de la rigueur du candidat.

Procédure de candidature :

Veuillez contacter : [email protected]