Plusieurs postes de boursiers postdoctoraux dans les meilleurs centres d’ingénierie et de technologie de Norvège

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : Doctorat
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : Norvège
Date limite de dépôt des candidatures : 10 décembre 2022


Description de la bourse d’études :

L’Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU) est le principal centre national d’ingénierie et de technologie de Norvège, situé à Trondheim, dans le comté de Trøndelag Sud, et est membre du Nordic Five. Les origines de la NTNU remontent à la création de la Société de Trondheim en 1760, qui a été reconnue par la famille royale norvégienne en 1767 et rebaptisée Institut royal norvégien de technologie (NTH). En 1996, le NTH a fusionné avec l’École des arts et des sciences de Trondheim et le Musée d’histoire naturelle et d’archéologie pour former la NTNU. En 2016, la NTNU a fusionné avec la Høgskolen i Gjøvik et la Høgskolen i Ålesund pour former la nouvelle université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU) dans le cadre du programme de fusion des universités publiques du ministère de l’éducation et de la recherche.
La NTNU est classée 113e au monde dans le classement mondial QS 2022 en ingénierie et technologie. Les sous-disciplines : Ingénierie pétrolière (37), Architecture (51-100), et Ingénierie civile, Ingénierie mécanique, Ingénierie environnementale, Ingénierie chimique, Science des matériaux, et Ingénierie électrique et électronique sont classées respectivement de 101 à 150 dans le monde.

Cinq anciens élèves de la NTNU ont remporté des prix Nobel, dont le prix Nobel de médecine en 2014.

Matières disponibles :

  • Structures hydroélectriques
  • Évaluation des interventions et analyse des écarts de performance des bâtiments
  • Analyse structurelle des structures en béton affectées par les RBA
  • Modélisation numérique des flux de chaleur et de masse dans des écoulements complexes


Procédure de demande :

https://www.jobbnorge.no/en/available-jobs/job/233232/postdoctoral-position-in-numerical-models-for-heat-and-mass-fluxes-in-complex-flows