Postes de doctorat financés en robotique à l’école d’ingénierie industrielle de l’université Purdue

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : BS, MS
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : 1er décembre 2022


Description de la bourse d’études :

Le laboratoire Mécanismes et systèmes robotiques (MARS) de l’école d’ingénierie industrielle de l’Université Purdue a une ouverture de doctorat entièrement financée pour l’automne 2023 sur la manipulation robotique. Les principaux domaines de recherche de notre groupe comprennent la manipulation robotique, la robotique douce, la conception de robots, la perception tactile et l’apprentissage automatique. De plus amples informations sur notre laboratoire sont disponibles à l’adresse www.purduemars.com.

Yu She est professeur adjoint permanent à l’école d’ingénierie industrielle de l’université Purdue. Auparavant, il a passé trois ans comme postdoc au Computer Science & Artificial Intelligence Laboratory (CSAIL) du MIT. Il a obtenu son doctorat en génie mécanique à l’université d’État de l’Ohio en 2018. Il est lauréat du prix Google Research Scholar et de quelques reconnaissances pour les meilleurs articles, notamment le finaliste du meilleur article à la Robotics 2020 : Science and Systems (RSS), le prix du meilleur article à la conférence ASME Dynamic Systems & Control Conference (DSCC) de 2018, et le finaliste du meilleur article à la conférence internationale IEEE sur la robotique et la biomimétique (ROBIO) de 2013.

“L’université Purdue est une université de recherche publique de type landgrant située à West Lafayette, dans l’Indiana, et le campus phare du système universitaire Purdue. Le campus principal de West Lafayette propose plus de 200 spécialités pour les étudiants de premier cycle et plus de 69 programmes de maîtrise et de doctorat. Purdue a été associée à 13 lauréats du prix Nobel, 1 lauréat du prix Turing, 2 lauréats du prix mondial de l’alimentation, 2 lauréats du prix Pulitzer, 23 médaillés olympiques, 3 lauréats de la médaille nationale de la technologie et de l’innovation, 2 lauréats de la médaille nationale des sciences et 3 lauréats de la médaille présidentielle de la liberté” [wiki]. Le programme d’études supérieures en ingénierie de l’université Purdue a été classé au quatrième rang aux États-Unis par U.S. News & World Report pour 2022.

Matières disponibles :

Pour ce poste, nous recherchons des candidats ayant de solides connaissances en planification du mouvement robotique, en apprentissage automatique, en théorie du contrôle et d’excellentes compétences en programmation (python et C/C++). Les candidats titulaires d’un baccalauréat ou d’une maîtrise en génie mécanique, en génie électrique, en génie électrique, en génie chimique, en sciences informatiques ou dans des disciplines équivalentes sont invités à postuler.


Critères d’éligibilité :

  • un diplôme de bachelor ou de master en biologie, bio-ingénierie, chimie, physique ou dans une discipline connexe, obtenu ou à obtenir.
  • Une préférence pour les candidats ayant un bagage technique dans l’un des domaines suivants : omique unicellulaire (protéomique, transcriptomique, épigénétique, génomique), microscopie, microfluidique, imagerie par fluorescence, spectrométrie de masse, biochimie et biologie moléculaire et analyse de données.
  • une passion pour la science, une honnêteté méticuleuse et un esprit critique
  • avoir obtenu un score minimum au TOEFL ou à l’IELTS (pas de GRE requis).


Procédure de candidature :

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courriel à Yu She ([email protected]) avec un seul PDF comprenant votre CV, vos relevés de notes et les coordonnées de 3 références. La date limite de candidature est le 1er décembre 2022 pour le début des études de doctorat à l’automne 2023.