Plusieurs postes de boursiers postdoctoraux sont immédiatement disponibles à l’Université de Pennsylvanie.

Bourse d’études : Avantages complets
Diplôme : Ph.D., M.D.
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : USA
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Le système immunitaire est non seulement essentiel pour la défense de l’hôte contre les agents pathogènes, mais joue également des rôles critiques dans la régulation de l’homéostasie des tissus en réponse à diverses agressions environnementales ou génotoxiques. Nos travaux antérieurs ont démontré les diverses fonctions et mécanismes par lesquels différents types et voies de cellules immunitaires interagissent avec le microbiote commensal ou le système nerveux dans le contexte des maladies métaboliques (Nature, 2020 ; Nature, 2012 ;), des lésions tissulaires (Science, 2016 ; PNAS, 2011), et particulièrement dans le cancer (Cell, 2019 ; Nature Reviews Cancer, 2013).

Les recherches actuelles dans notre laboratoire sont axées sur l’étude de la façon dont les facteurs intrinsèques à l’hôte (par exemple, le système nerveux, les altérations génétiques/épigénétiques dans les cellules cancéreuses) ou les signaux environnementaux (par exemple, le microbiote) reprogramment les cellules immunitaires dans le microenvironnement tumoral (TME), dans le but ultime de convertir les tumeurs “froides” en tumeurs “chaudes” pour améliorer les immunothérapies. Nous combinons des modèles de souris génétiquement modifiés uniques avec des technologies de pointe, notamment la multi-omique basée sur la cellule unique, l’imagerie avancée et l’édition du génome in vivo basée sur le CRIPSR. Les projets spécifiques concernent (1) les nouveaux sous-ensembles myéloïdes dans les tumeurs “chaudes” et “froides”, (2) l’interaction neuro-immunitaire dans le poumon, (3) la détection immunitaire innée dans la TME, (4) l’axe intestin-poumon, (5) le dépistage CRISPR de nouvelles cibles moléculaires pour l’immunothérapie des tumeurs.

A propos du PI :

Le Dr Chengcheng Jin est diplômée de l’Université de Tsinghua avec une licence en sciences biologiques. Elle a obtenu son doctorat à l’Université de Yale, où elle a travaillé dans le laboratoire du Dr Richard Flavell pour étudier les récepteurs immunitaires innés dans la santé et les maladies. Puis, en tant que boursière postdoctorale auprès du Dr Tyler Jacks au MIT, elle a démontré le rôle critique de la diaphonie microbiote-immunitaire dans le cancer du poumon. Le Dr Jin a publié un certain nombre d’articles de recherche en tant que premier ou co-premier auteur dans Cell, Science, Nature, ainsi que de nombreuses revues. Elle a également reçu de nombreux prix prestigieux, dont le NIH Directors’ New Innovator Award, le Pew-Stewart Scholar for Cancer Research, le Damon Runyon Innovation Award, le NIH Pathway to Independence Award et le MIT Technology Review Innovators Under 35.

À propos de l’école :

L’Université de Pennsylvanie (Perelman School of Medicine) a été régulièrement classée dans le top 3 des meilleures écoles de médecine en matière de recherche aux États-Unis, avec une communauté de recherche et des ressources exceptionnelles en biologie du cancer, immunologie et microbiologie.

Sujets disponibles :

Avant-garde de la tumorimmunologie et de la diaphonie neuro-immune

Critères d’éligibilité :

Nous recherchons des scientifiques hautement motivés et talentueux pour rejoindre notre équipe et aborder les questions fondamentales de l’immunologie des tumeurs et de la diaphonie neuro-immunitaire. Les candidats titulaires d’un doctorat, d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent et ayant une expérience de recherche en immunologie, neurobiologie, microbiologie, génétique de la souris, biologie du cancer, bioinformatique ou dans des domaines connexes sont invités à postuler !

Procédure de candidature :

Veuillez envoyer votre CV, une brève description de vos travaux antérieurs et vos futurs intérêts de recherche à [email protected].