Opportunité de projet de doctorat CSC à l’Université Queen Mary de Londres

Bourse d’études : Entièrement financée
Diplôme : BS, MS, PhD
Nationalité : Étudiants internationaux
Localisation : ROYAUME-UNI
Dates limites d’inscription : Ouvert


Description de la bourse d’études :

Tous les animaux proviennent d’une seule cellule – le zygote – qui se développe en un organisme multicellulaire au cours de l’embryogenèse. Comment l’embryogenèse est-elle contrôlée ? Et comment les processus embryonnaires évoluent-ils au fil du temps pour générer les nombreuses formes d’animaux que nous voyons aujourd’hui ? Mon laboratoire étudie ces questions fondamentales en utilisant des animaux invertébrés marins qui présentent un mode de développement unique, mais très répandu, appelé clivage en spirale (par exemple, les escargots et les vers de terre).

Dans ce projet, vous étudierez comment les protéines de liaison à l’ARN (RBP) contrôlent les premières étapes de l’embryogenèse animale. Ces protéines sont cruciales pour connecter les ARN que la mère fournit dans l’œuf au cytosquelette du zygote et des premières cellules embryonnaires. De cette façon, les RBP distribuent les ARN maternels dans l’embryon pour contrôler les premières étapes du développement. Vous poserez trois grandes questions : Comment les RBP ont-ils évolué chez les animaux ? Comment les RBP se distribuent-ils au cours du clivage précoce de la spirale ? et quels sont les rôles des RBP ?

Vous répondrez rigoureusement à ces questions en combinant des approches expérimentales et informatiques de pointe, dans un environnement académique et collaboratif unique.

Vous aurez accès à d’importantes bases de données transcriptomiques et génomiques, ainsi qu’à des organismes vivants en interne pour alimenter vos recherches.
Vous acquerrez de l’expérience dans les techniques moléculaires (expression des gènes, localisation des protéines, microscopie) et la bioinformatique (évolution moléculaire, analyses RNA-seq).
Vous serez encouragé à développer vos propres idées et hypothèses.
Nous invitons les candidats exceptionnels, titulaires d’un diplôme de première ou deuxième classe avec mention dans un domaine lié au projet, à présenter leur candidature. Un master est souhaitable, mais pas indispensable.

Matières disponibles :

  • biologie moléculaire
  • biologie du développement et biologie cellulaire
  • biotechnologie
  • biologie computationnelle et évolutionnaire


Critères d’admissibilité :

Les candidats de l’extérieur du Royaume-Uni sont tenus de fournir des preuves de leurs compétences en anglais.

Procédure de candidature :

Pour plus d’informations, contactez Chema à [email protected]
https://www.findaphd.com/phds/project/bridging-the-gap-dissecting-the-role-of-rna-binding-proteins-during-spiral-cleavage/?p150657